la Corse qui bouge et entreprend

La Beauté Corse fait escale à Paris

Depuis octobre 2014, Pari(s) sur la Corse s’est imposé comme le média digital de la Corse qui bouge et entreprend. Avec plus de 20 000 visiteurs chaque mois et une communauté Facebook réactive de plus de 5 000 fans, nous valorisons une Corse moderne et dynamique. Après Bastia et Porto-Vecchio c’est à Paris que nous venons pour faire découvrir les initiatives d’entrepreneurs et de créateurs insulaires. Nous vous donnons rendez-vous ce jeudi 31 mars dès 19h dans le quartier tendance de Montorgueil pour une rencontre dédiée à la beauté et au bien-être Corse.

made in corseLa Corse de la beauté et du bien-être
Le secteur de la beauté en Corse n’a de cesse de prouver son dynamisme, valorisé par des créateurs inspirés par leur terre belle et sauvage. Jeudi 31 mars, c’est au Comptoir À La Main animé par deux jeunes corses passionnés, que nous réunissons un patchwork d’entrepreneurs représentatif de la beauté et du bien-être en Corse. Une rencontre en deux temps avec un « tea time corse » de 15h à 17h30 pour les médias, influenceurs et les professionnels, suivi d’une soirée conviviale ouverte au public dès 19h.

beaute3Corsica Beauty, la beauté en un clic 
Fondé par deux soeurs amoureuses de leur île, Corsica Beauty est le 1er site de e-commerce de la beauté Corse. Ensemble, elles font partie de la jeune génération qui utilise le numérique pour fidéliser toute l’année la clientèle estivale. Leur plateforme est la référence digitale beauté de l’île avec plus de 30 marques et 300 produits référencés, proposant ainsi une offre cosmétique diverse et complète. Créatrices du 1er « Beauty Truck » de Corse, elles combinent virtuel et réel en alliant à leur site une boutique éphémère située dans le village touristique d’Algajola. Une start up insulaire qui fait partie de la Corsican Tech, un accélérateur d’initiatives innovantes qui a pour mis- sion d’aider à faire grandir les projets insulaires. Tania, la charmante trentenaire co-fondatrice de la marque sera présente le 31 mars pour faire découvrir un panel de produits et animer un atelier DIY autour des cosmétiques corses.

isula2Isula Parfums, une histoire de femmes 
Créé par Stéphanie et sa mère Edwige, Isula Parfums est avant tout une histoire de famille. Leur marque met en lumière la faune et la flore corse qui est dotée d’une richesse olfactive exceptionnelle d’où elles puisent leur inspiration pour des créations uniques. Isula Parfums propose une gamme variée d’eaux de toi- lette, bougies d’ambiance et diffuseurs d’intérieur capturant les senteurs de la nature insulaire. Clémentine acidulée et vivifiante, figue sucrée et fondante, châtaigne suave et liquoreuse…Des fragrances complétées depuis peu par une gamme de cosmétiques 100% naturelle à base d’immortelle corse, présentée en exclusivité lors de l’événement du 31 mars.

L’Office de Tourisme de Balagne
Située sur le versant nord-ouest de l’île, la région Balagne a longtemps été surnommée le jardin de la Corse pour l’extraordinaire richesse de ses paysages et le pouvoir olfactif de son maquis. Vergers, plantes sauvages, vignes, fleurs endémiques, des éléments naturels qui inspirent les marques locales et nationales et de nombreuses initiatives innovantes en matière de cosmétiques. Depuis 3 ans, l’Office de Tourisme de Balagne met en avant ce patrimoine le temps d’un week-end au mois de mai. Elle réunit les différents acteurs du bien-être de sa microrégion. Une manière de promouvoir la biocosmétique corse tout en valorisant la filière agricole et les initiatives innovantes locales. Cette année, plus de 10 000 visiteurs sont attendus dans la région d’Île Rousse pour découvrir un autre visage de l’île de beauté à travers des découvertes, des conférences, des séances de soin et des ateliers orchestrés par le fleuron de la beauté corse.

OT BALAGNE

malogri édition Malogri Editions, la vitrine digitale des créateurs insulaires
Malogri est une maison d’éditions corses qui intègre depuis peu une vitrine de créateurs. Une plateforme web développée pour mettre en avant la jeunesse créative insulaire. Créé par l’entrepreneuse Maud Loubet, le site intègre un e-shop réunissant de nombreuses marques corses, de la mode élégante de Carioca Porto-Vecchio aux parfums précieux de Testa Maura, sans oublier les po- chettes et sacs originaux entièrement fait main par l’artiste et illustratrice Vanina Olivieri. Basée dans le sud de l’île à Porto-Vecchio, Maud propose également aux internautes de découvrir les produits IRL au sein d’une boutique éphémère ouverte deux fois par an. Elle sera présente pour donner un aperçu des créations singulières et inspirées qu’elle rassemble sur son site et dont la livraison est désormais assurée dans toute l’Europe.

logo solyviaSolyvia, les cosmétiques corses qui s’exportent dans le monde entier 
Solyvia, les cosmétiques aux huiles essentielles corses 100% biologiques dont les formats roll-on nomades s’exportent dans le monde entier. Ils se développent en Chine et seront présents à Paris le temps d’une journée. Situé à quelques kilomètres de la ville de Ghisonaccia, le domaine Solyvia réunit soixante-dix hectares d’agrumes et de maquis situés en bord de mer. Un terrain riche en ressources, exploité au quotidien par 4 corses passionnés, Michel, Jean, Christophe et Antoine. A partir de plantes corses aux propriétés exceptionnelles, ils donnent naissance à des produits remarquables et uniques. Leur roll-on aux huiles essentielles 100% biologiques se décline en plusieurs versions aux propriétés multiples, faciles à emporter pour traiter coups et bleus ou accélérer la cicatrisation des boutons disgracieux. Un produit phare de leur gamme qui s’exporte désormais dans le monde entier.

solyvia

lufa1Lufa, une jeune créatrice polonaise installée à Porto-Vecchio 
Dominika Lubska est une jeune créatrice polonaise installée à Porto-Vecchio. Créée en 2013 en Corse, sa marque de prêt à porter féminin LUFA s’exporte partout en Europe grâce à une première boutique en ligne.Intemporelle et minimaliste, la collection printemps/ été 2016 signe la troisième saison de la créatrice en- gagée dans une démarche « 100 % Made in Europe ». Conçues à partir de tissus naturels (coton, viscose, soie), méticuleusement sélectionnés en Italie et en Espagne, les collections de cette jeune styliste prennent vie dans son atelier en Corse du sud.En 2015 elle est lauréate du prix de la Couveuse de Corse qui récompense les initiatives entrepreneuriales insulaires. La même année elle réalise le shooting photo de sa nouvelle collection dans un village de la Corse de l’intérieur alliant à la perfection modernité et tradition. Des images d’une beauté pure qui seront exposées sur les murs du Comptoir À La Main à l’occasion de cette journée dédiée à la beauté corse.

helyHély, le soft Corse à base d’immortelle 
La boisson qui a cartonné l’été dernier en Corse et qui trouve aujourd’hui sa place dans les rayons des grandes surfaces à coté de…Coca Cola ! De l’immortelle qui pétille couplée avec d’autres ingré- dients naturels sans colorants ni conservateurs tel que le rooibos, l’açai, le ginseng, le raisin, la baie de goji et la grenade. Une recette qui plait et fait parler d’elle dans toute la Corse. A l’origine une idée simple, celle de détourner l’immortelle corse pour créer une boisson à l’esprit identitaire. Une plante bien connue du public féminin par son us- age en cosmétique.Un soft d’un nouveau genre offrant une alternative aux sodas et autres boissons et qui se donne comme objectif de conquérir rapidement le marché national.

comptoir a la mainComptoir À La Main, une Corse qui partage
C’est au Comptoir À La Main dans le quartier de Montorgueil qu’aura lieu ce premier événement. Un lieu tendance et cosy en plein coeur de Paris tenu par deux jeunes trentenaires corses expatriés dans la capitale.A la barre, Antonin et Julien font de ce lieu un endroit cosy où il fait bon venir seul et surtout entre amis. A la carte, des produits insulaires de qualité, ainsi qu’un petit panel de producteurs régionaux d’autres régions d’Europe. Une sélection pointue à découvrir à travers la cuisine raffinée du chef côté comptoir, ou à emporter dans l’épicerie qui fait face. De 15h à 17h30, le lieu accueillera un showroom éphemère où pourront être tester les produits ainsi qu’un atelier DIY pour s’initier au bienfait des cosmétiques corses. Dès 19h, le lieu ouvrira ses portes au public qui pourra découvrir les différents produits présentés sur place pour la soirée.

En savoir plus
Rencontre « La Beauté Corse fait escale à Paris »
Jeudi 31 mars
15h à 18h pour les professionnels et médias
Dès 18h30 pour le public
Le Comptoir À La Main – 31 rue St-Sauveur – 75 002 Paris
Renseignements – Yann & Chloé au 06 50 75 49 48

massage corsica beautyEt ce n’est pas fini….
Corsica Beauty et l’Office de Tourisme de Balagne seront présents au Salon du Running le vendredi 01 avril. Venez les rencontrer sur le stand « Beauté » de la communauté des runneuses RunChic à partir de 14h, participez  à l’Atelier massage « Run Chic & Corsica Beauté » et tentez de gagner un séjour en Balagne pour les 3èmes rencontres du bien-être ! Tout un programme…