la Corse qui bouge et entreprend

La Corse en capitale à Paris

La Corse en capitale à Paris le 31 mars prochain est le nouveau rendez-vous festif qui réunira toute la diversité́ et la richesse de la Corse d’aujourd’hui. Culture, tourisme, gastronomie, start-up, économie et entreprises seront associés à un grand concert dans le théâtre mythique de Paris, les « Folies Bergère ». Explication sur Pari(s) sur la Corse.

Cet évènement se veut la vitrine de tous les atouts de la Corse
Le 31 mars aux Folies Bergère la programmation sera riche avec des animations et une offre compléte axée sur la curiosité́, la rencontre, les échanges. L’objectif est de porter les valeurs de la Corse à Paris.

Quels ont été les retours de l’événement à Marseille ?
Des retours très positifs puisque plus de 90% des exposants sont partants pour l’édition 2018. Le village a vu passer plusieurs dizaines de milliers de visiteurs et pour la première fois depuis 5 ans globalement la Foire de Marseille a vu son nombre de visiteurs progresser et le Village Corse y est pour beaucoup. De là nous est venue l’idée de créer un événement sur Paris pour combler un vide puisqu’il n’y a pas de manifestation spécifique à la Corse dans la capitale.

Combien de professionnels corses seront présents le 31 mars à Paris ?
Une bonne quarantaine dans 4 pôles. La Corse 2.0. La gastronomie, l’artisanat, la cosmétique, les créateurs. Le tourisme. La culture.

Combien de personnes font parties de l’organisation ?
L’association s’appuie sur une dizaine de personnes.

Quelle image de la Corse souhaitez-vous donner ?
L’image d’une corse tournée vers le 21ème siècle qui a su allier modernité et traditions et nous souhaitons casser l’image que la corse ne produit que du figatellu et du brocciu.

Un tremplin pour notre île
Nous souhaitons que cette journée soit une référence, un tremplin, pour notre ile, pour ses artisans producteurs et chefs d’entreprises, professionnels du tourisme et tous les acteurs économiques de l’île. A travers cette 1ère édition et au-delà de l’impact économique et médiatique, nous voulons contribuer au développement de notre île et de ses multiples richesses : naturelles, intellectuelles et importants savoir-faire qui se sont transmis de génération en génération.

« Nous voulons donc offrir à tous les participants une occasion unique de rencontrer des professionnels dans un cadre prestigieux permettant de nouer de solides contacts et d’éventuels partenariats »

Quels seront les temps forts de la journée ?
Premier temps fort le Salon Professionnel de 10h30 à 17h00 : Nous accueillerons des professionnels venus de toute l’Europe puisque seront invités des chefs d’entreprise des villes européennes qui sont desservies à partir d’un port ou d’un aéroport de Corse. En fin de matinée seront mis à l’honneur les créateurs corses au travers d’un défilé sous l’égide de « Creazione », dans l’après-midi le focus se portera sur les startups avec débat sur l’économique dirigé et animé par François Xavier Pietri, journaliste économie de TF1. Les producteurs eux seront mis à l’honneur par les buffets préparés par des chefs cuisiniers sous l’égide de l’ordre culinaire international. Le dernier temps fort de la journée débutera à 19h00 avec un grand concert.

Combien de personnes attendez-vous ?  
Nous attendons durant la partie salon plusieurs centaines de professionnels et nous espérons faire salle comble pour le concert.

En savoir plus
Facebook – La Corse en Capitale
Contact -Association CORSIC’AZZIONE – etiennelovisi@gmail.com
corsicazzione@outlook.fr

LE SAMEDI 31 MARS 2018 À 19H00
Théâtre des Folies Bergère
32, rue Richer
75009 – PARIS