la Corse qui bouge et entreprend

Tour de Corse 2015 en vidéos

Le Rallye de France-Tour de Corse 2015 s’est soldé par la victoire de Jari-Matti Latvala. Une épreuve qui s’est déroulée dans des conditions extrêmes en raison des inondations qui ont frappées l’île du nord au sud. Ses conditions météorologiques difficiles ont largement compliquées les choses pour de nombreux pilotes dont le champion français Sébastien Ogier qui termine loin dans le classement.

wrc-rallye-monte-carlo-2015-s-bastien-ogier-and-julien-ingrassia-volkswagen-polo-wrc-volks

vainqueur FinlandaisUn finlandais tout en maitrise.
Le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW) remporte sa quinzième victoire en WRC. A l’issue d’une dernière journée tout en maîtrise il termine en tête d’une compétition où la patience et la maitrise furent de mises. Marquant un grand coup dès l’ouverture des hostilités dimanche, le Finlandais a accentué son avance sur Evans pour la porter à 32 secondes puis à 43 scecondes à l’arrivée où il monte sur le podium pour la quatrième fois consécutive cette saison.

Sébastien Ogier victime des intempéries. 
C’est sur twitter, que le pilote français habitué aux podiums, informa ses fans de son incident : « On se doutait que ce serait une loterie, il y avait énormément de pierres partout. Crevaison lente à l’arrière gauche, juste pas de chance ». Résultat un tour de Corse frustrant mais le champion du monde n’a pas manqué de signer le meilleur temps dans la Power stage avant l’arrivée finale à Ajaccio !

rallye-de-france-tour-de-corse-2015Les meilleurs moments de l’édition 2015.
Pari(s) sur la Corse vous invite à revivre les meilleurs moments de ce Tour de Corse 2015. Des images magnifiques pour un événements qui a marqué les esprits…et les pilotes !

En savoir plus

« Et si le Rallye aux 10 000 virages était devenu celui aux 10 000 soucis ? Le Tour de Corse 2015 a été marqué par de nombreux événements qui ont rendu la tâche des pilotes plus qu’ardue…. » compte rendu de l’équipe Red Bull. Lire la suite sur Red.Bull.com