la Corse qui bouge et entreprend

Hugo et Và bè, l’esprit streetwear made in Corse

Lorsqu’un graffeur et une marque de vêtements, tous deux made in Corse, collaborent ensemble, ça donne un exemple concret de la synergie possibles entre les talents présents sur l’île ! Hugo Mei, allias W2CJ, est un dessinateur, gaffeur, qui sévit en Corse et dans le sud de la France. Và bè, les tricots corses, reprennent les expressions phares de l’île sur leurs vêtements ! Deux univers qui se sont croisés pour une 1ère collaboration prometteuse qui sent bon le streetwear made in Corse.

Comment est née l’idée de collaboration entre Hugo et Và bè ?
Hugo : L’idée de notre collaboration est née lorsque j’essayais, il y a un an et demi, de démarcher et trouver des contrats en envoyant des messages sur Facebook à des marques. Ensuite les idées sont venues et j’ai pu commencer à travailler sur les illustrations.
Và bè : Hugo est venu nous démarcher ! On a tout de suite été séduite par son flamant rose et aussi par son sérieux. En plkus aider à la découverte des artistes locaux rentre totalement dans l’ADN de la marque Và Bè !

Quelles sont vos sources d’inspiration communes ?
Và bè : Je dirais la Corse ! Je trouve que son flamant rose représente les corses, assez désinvoltes et un brin monta sega ! J’adore ! Après niveau mode, je sais qu’Hugo est très influencé par des marques comme Tealer ou Supreme… Pour résumer un look corse et urbain !

Quel est le résultat de cette 1ère collaboration ?  
Và bè : Nous avons commencé par 3 modèles : le Custom’, le FLAMINGO et le CHILL OUT ! Mais il y aura surement une suite !!!

Comment peut-on définir le style de vos tee-shirts ?
Và bè : Ce sont des modèles avec un côté plutôt streetwear, dû à l’influence street et urbaine d’Hugo ! On a beaucoup aimé cette inspiration qui nous ressemble aussi.
Hugo : je pense que c’est un style assez particulier et unique qui fait coexister le style urbain et l’âme corse, quelque chose de plutôt nouveau et qui j’espère plaira.

A qui s’adressent-ils et où pourra-t-on les trouver ?
Và bè : La cible est plutôt jeune, il s’adresse dans un premier lieu aux corses qui voit quotidiennement les graffs d’Hugo ! 😉 Mais aussi à toutes les personnes qui sont attirées par le graff et une ambiance streetwear. On peut les trouver sur notre site internet : www.vabecorsica.fr et directement à notre atelier à Biguglia !

Il y a-t-il la volonté de poursuivre cette collaboration ?
Và bè : De notre côté évidemment ! Travailler avec Hugo est un vrai plaisir, c’est un jeune sérieux et avec beaucoup de goût !
Hugo : de mon côté il y a aussi une réelle volonté de continuer car j’aime le textile et encore plus si je peux y retrouver mes créations. Je l’avais noté dans mes ambitions de notre première interview et nous y sommes c’est une petite victoire !

Où en est Hugo depuis notre dernière interview ?
Depuis notre dernière interview, j’ai pu ouvrir mon auto entreprise, commencer à avoir de la demande et faire mon chemin tout doucement mais sûrement. Tout en continuant mes études, je suis actuellement en BTS aménagements paysagers.Toujours aussi motivé voir bien plus, je suis ouvert à toutes demandes et projets.

Où en est Va bè depuis notre dernière interview ?
Depuis notre dernière interview, la marque a grandi ! Nous avons sorti plusieurs nouveaux modèles et nous sommes entrain de développer une gamme de prêt à porter assez jeune et street (l’inspiration d’Hugo surement !)

Vos projets ?
Essayer de développer d’autres partenariats, de sortir de nouveaux produits pour séduire les corses et je l’espère courant 2018 une vraie boutique physique !

En savoir plus
Facebook – Và Bè
Facebook – Hugo W2CJ
Site – Và Bè