la Corse qui bouge et entreprend

Halloween de folie en Corse

Charlotte fait partie de ses gens qui font de leur travail une passion. Pari(s) sur la Corse a fait sa rencontre cet été à l’occasion du shooting photos organisé à Piedicroce pour la marque de mode LUFA. Une jeune femme entrepreneuse et talentueuse qui manie les pinceaux à la perfection. Elle maquille , embellie, transforme les femmes et les hommes qui passent entre ses mains. Et c’est de nouveau le cas pour Halloween. Cette fête mortelle inspire chaque année des millions de personnes à travers le monde. Des images de décors fantasmagoriques, de blagues terrifiantes et de créations culinaires horrifiques se multiplient sur les réseaux sociaux. Rencontre avec Charlotte qui partage sur Pari(s) sur la Corse ses astuces et ses conseils pour être le plus terrifiant le 31 octobre !

halloween 1Halloween, une période pour se faire plaisir coté création. 
J’adore cette période ! Même si il n’y a pas de date ni de règles pour s’autoriser à faire des maquillages originaux tous les jours de l’année ,  j’avoue que la période d’halloween me donne très envie de me faire plaisir côté création !!!

Cette année, as-tu réalisé des maquillages originaux ? 
J’ai organisé en tout 3 shooting ce mois ci exclusivement sur ce thème avec mes amis photographes Grace phography et Antonini photographies. Nous avons réalisé un shooting inspiré des « Noces funèbres « , un autre avec la participation de Miss Ronde Corse 2015 sur le thème du « pantin diabolique  » et le dernier en date sur les zombies pour lequel il m’a fallu 1 mois de préparation car je voulais faire ces zombies très gores et réalistes ! J’ai également eu pas mal de demandes pour le 31 Octobre par les particuliers.

Quelles sont les demandes de tes clients ? 
En grande majorité les clients m’ont demandé conseil. Alors bien sûr avec toutes ces séries sur les zombies et les films d’horreur , j’ai dû m’approvisionner en faux sang ! J’ai trouvé et créé des maquillages pour certains clients ; par exemple pour les deux serveurs d’un restaurant , je vais faire le couple de squelette dans le clip de Lady Gaga « Born this way » . Également , un client m’a demandé une inspiration « Tim Burton » , aucun problème c’est complètement mon univers !

halloween 2

halloween 3Où  trouves-tu tes inspirations ?
Et bien pour commencer il y a le ou la modèle que je dois maquiller qui va forcément m’inspirer selon son style et la forme de son visage . Ensuite, il y a mes influences , j’aime tout ce qui est fantastique , le monde de Tolkien, Marvels et bien sûr, les films d’horreur!  Alors j’essaie de toujours faire ce qui me plais c’est à dire du  » très beau » ou « très gore  » ! Une chose à laquelle je tiens absolument , c’est NE PAS COPIER ! Je revisite, je mix plusieurs makeup entre eux afin de faire quelque chose d’unique !

Quel public fait appel à tes services ?
Aucune limite ! J’ai maquillé des enfants sur le tournage d’une série connue en Corse qui sera diffusée en Janvier sur Via stella ; les enfants étaient supers contents d’être maquillés en monstres ! Mes clients pour le jour du 31 ont entre 20 et 30 ans mais ce qui me plait c’est qu’à halloween j’ai surtout maquillé  des hommes et ça c’est sympa car ça change un peu et c’est parfois très drôle !

Combien de temps mets-tu à faire un maquillage ?
Cela dépend du maquillage à réaliser. Les plus  rapides à faire sont ceux sur les enfants , entre 5 et 10 minutes , il faut aller vite car les enfants ne sont pas très patients . Les facepaintings sur les adultes me prennent du temps (entre 1h et 2h) car il y a un travail d’ombrages qui rendent le maquillage plus vivant. Le plus long reste le maquillage de zombie car il faut manipuler de la chair artificielle et du latex , un vrai  travail de minutie.

halloween 4

FB_IMG_1445948080598Je me sers des effets spéciaux et du facepainting. 
Je suis maquilleuse professionnelle diplômée Make up for ever academy Paris. Parmi les différents axes que j’ai étudié durant mon année de formation, pour mes maquillages d’halloween, je me sers des effets spéciaux et du facepainting ,ce qui me permet de faire de nombreux maquillages différents !

Je fais des maquillages de plus en plus originaux. 
J’aimerais que cet événement dure plus longtemps et que les gens se déguisent encore plus ! Ça serait vraiment génial que tout le monde joue le jeu , j’aimerais une invasion de citrouilles ! En ce qui me concerne je continuerai à essayer de repousser mes limites en faisant des maquillages de plus en plus originaux ! J’ai également  créé  ma chaîne YouTube , afin de me démarquer . Pas de blablas, uniquement des timelapses sur mes maquillages, des backstages de mes shootings filmés et montés par Cyril Martino , c’est sobre et ludique, exactement ce qui me convient !

En savoir plus
Book : Charlotte.b Make Up Artist
Page Facebook : Charlotte.b Make Up Artist
Contact : charlotte.bougnot@gmail.com
Crédit photo : Krystal photography