Découverte de la Corse de l’intérieur
Quand on pense à la Corse, on pense généralement aux calanques et à leur eau turquoise propices au farniente, aux excursions vivifiantes en catamaran à Ajaccio et aux sorties dans la vieille ville animée de Bastia. Mais cette fois-ci on aimerait vous faire sortir des sentiers battus et vous emmener à l’intérieur des terres.
Découvrir l’île de Beauté de l’intérieur
Nous souhaitons vous faire explorer des lieux mystérieux qui dévoilent des aspects culturels tout à fait différents. Vous y découvrirez des champs de blés et rangées d’oliviers à perte de vue, écouterez le doux bêlement des chèvres et goûterez à un terroir exceptionnel. Pour cette visite Out of the Box, on vous recommande de louer une voiture de location, via le site de Carigami par exemple, et d’emprunter les petites routes en lacet très typiques de cette île vallonnée qui cache bien des secrets.
L’ascension du Monte Cinto
Pour les plus sportifs et fans de Trek, on vous recommande l’ascension assez exigeante du Monte Cinto, également surnommé le toit de la Corse. La balade vous emmènera à 2706 mètres d’altitude (12 kilomètres de marche sur 1500 mètres de dénivelés !) et vous fera découvrir un paysage lunaire, exempt de toute faune. Prévoyez assez d’eau et de barres énergétiques ainsi que de bonnes chaussures de marche. Comptez alors plus de 9 heures d’ascension que vous pouvez réaliser en deux jours avec une étape en auberge.
Le lac de Nino et ses pozzines
Une randonnée autour du lac de Nino situé sur le parcours du GR20 vous permettra de découvrir des nouveaux paysages d’une beauté onirique. Le lac, entouré de pozzines verdoyantes est la terre d’accueil de chevaux sauvages qui y galopent en toute liberté. La balade dure environ 6 heures et se réalise facilement lors d’une belle journée ensoleillée.
Les petits villages corses
Les petits villages en valent le coup d’œil et permettent de s’immerger directement dans la culture corse. Oubliez la côte touristique et visitez des endroits au charme intact, où l’artisanat est encore omniprésent. Le charmant village de Moncale par exemple compte à peine 250 habitants qui se retrouvent souvent pour l’apéro. Alors joignez-vous à eux !
Dans un autre genre, la ville de Sartène, jonchée sur la montagne, est une ville typiquement corse avec ses petites rues étroites, ses nombreux escaliers et son histoire riche en rebondissements. Pour se plonger encore plus intensément dans la Corse profonde, on recommande de louer une chambre en gîte avec table d’hôte dans une ferme Corse. Dépaysement garanti !