Restaurant L’Appollu, La Porta
Le village de La Porta est une étape obligatoire pour tous ceux qui s’aventurent sur les routes de Castagniccia. Il peut s’enorgueillir de posséder l’église Saint-Jean-Baptiste, qui est l’un des chefs-d’œuvre de l’art baroque en Corse et…la première gendarmerie transformée en restaurant ! Pari(s) sur la Corse vous amène à la découverte de l’Appollu.
Pouvez-vous vous présenter ?
Au-delà d’une présentation personnelle je pense qu’il est plus opportun de présenter notre famille. En effet, elle est issue de cette région que nous aimons au plus profond de nous la Castagniccia et plus précisément l’Ampugnani. Nous sommes de la lignée « Rossi -Giannechini » et dans la continuité de notre héritage pastoral nous avons décidé d’entreprendre au cœur de notre région.
La Corse c’est…
La Corse représente tout pour nous ! Un repère, une famille, un travail et surtout une envie d’y vivre et de développer cette île comme elle le mérite. On peut dire que la Corse, notre pays, est notre raison d’être. Le village de la Porta est en partie le village natal de nos familles. C’est surtout la « capitale » de la Castagniccia et nous la considérons comme le centre économique de notre région.
Comment est née l’idée de créer L’Appollu ?
L’idée du restaurant est né subitement lorsque nous avons appris que la bâtisse de la gendarmerie était en vente. Cette idée s’est progressivement muée en un pari qu’il nous fallait gagner ! Qui plus est, un tel bâtiment au centre de notre village méritait une attention particulière dans l’optique de renforcer l’activité culturelle et économique de la Castagniccia.
Pourquoi ce nom l’Appollu ?
Il a une signification particulière. Il correspond à la fin de la journée, plus précisément le moment ou le calme s’installe. Cela explique en grande partie la philosophie de notre établissement.
Quelles prestations proposez-vous ?
Compte tenu de notre expérience dans la restauration et l’hôtellerie, nous répondons aux exigences des prestations demandées par nos clients. Nous excellons dans de nombreux domaines comme l’organisation de mariages, de communions, d’anniversaires et d’autres activités.
Nous proposons une restauration classique Corse et Méditerranéenne
Nous travaillons le poisson, péché en Corse, mais aussi la charcuterie fabriquée et soigneusement choisie par nos soins en Castagniccia. Nous proposons un accueil hôtellerie diversifié avec le choix entre un appartement hôtel de charme, une chambre classique ou un logement équipé de cuisine.
Combien de personnes y travaillent ?
L’équipe qui est compétente et très attentionnée envers la clientèle, est composée de 6 personnes. Notre chef Vincent de Vos, remarquable et novateur, mène le bal en cuisine. Il vous fera découvrir avec surprise de nombreuses saveurs corses revisitées.
L’Appollu en 4 mots
Dynamisme, authenticité, passion et contraste. Et nous invitons tout un chacun à les découvrir en venant sur place.
L’ouverture de L’Appollu participe au dynamisme du village et de la Castagniccia
De nombreuses familles, souvent jeunes, remontent passer du temps dans leur village et L’Appollu leur apporte ce point de chute ou il fait bon se retrouver ensemble pour passer un moment agréable comme au bord de la piscine, qui est ouverte à tous, ou sur le terrain de tennis, que la Mairie de la Porta nous a aimablement mis à disposition. Au passage j’en profite pour les remercier de leur confiance.
L’établissement est ouvert toute l’année
Nous avons pris ce pari d’une ouverture annuelle ! L’établissement est ouvert toute l’année pour accueillir aussi bien en restauration qu’en hôtellerie.
Des projets en Castagnaccia ?
Bien entendu, nous entendons pérenniser notre lieu en poursuivant notre travail qui est de répondre aux aspirations du plus grand nombre. Dans cet état d’esprit, nous avons d’autres idées qui s’inscrivent dans la continuité et qui participeront au développement de la Castagniccia, historiquement présentée pendant longtemps comme le jardin de la Corse. Nous vous en dirons plus bientôt !
En savoir plus
Facebook – L’Appollu
Contact – 04 20 13 03 03
L’Appollu Di A Porta D’Ampugnani