la Corse qui bouge et entreprend

Interview #10 : Crazy Dana

litterature7

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Marina Quilichini, je suis née et vis à Ajaccio. Je suis auteur et passionnée de littérature en tout genre de Baudelaire à Paulo Coehlo en passant par Bram Stocker et Barbara Cartland. Mes goûts sont vraiment très éclectiques ! Je suis une dévoreuse de mots et suis l’auteur du roman Crazy Dana.

La Corse c’est…
Mon île, ma maison, celle que je n’ai jamais voulue quitter. C’est le plus bel endroit au monde et j’y puise mon inspiration d’écrivain.

Comment êtes-vous venue à l’écriture ?
J’écris comme je respire depuis toujours. C’est une magnifique manière de communiquer et une ouverture sur le monde. J’ai une formation littéraire et je dévore les grands classiques, même si ça ne se ressent pas forcément dans mes romans 😉 . Avant je dessinais des histoires. La suite logique était de les écrire.

D’où est née cette passion ? 
Un jour je me suis lassée de lire les histoires des autres ; non pas qu’elles n’étaient pas bien, mais soit elles ne finissaient pas selon mes attentes soit elles n’allaient pas assez loin. Alors j’ai écrit les miennes ! L’écriture, comme le dessin ou la musique, peut être une psychanalyse, un moyen d’exorciser ses peurs et ses démons. C’est aussi l’envie de partager ses rêves et ses émotions avec les autres.

Avant d’écrire votre livre, avez-vous réalisé d’autres productions ? 
Crazy Dana est mon premier roman. Avant j’étais chanteuse et j’écrivais des chansons comme pour le film musical « Héros du Nouveau Monde » diffusé sur France 3 Corse Via Stella où je tiens un petit rôle. J’ai écrit des textes pour un projet de Comédie Musicale « La Corse de Pasquale Paoli » qui devait voir le jour mais qui est en stand-by faute de subvention par la CTC.  Sinon  j’ai une bonne demi-douzaine de romans dans les tiroirs !

littérature5

Crazy Dana est votre première publication ?
Oui.Crazy Dana est sortie de mon imagination vers la fin des années 90 mais je l’ai fini qu’en 2010 encouragé par les miens. J’ai passé de nombreuses nuits blanches à écrire les dernières pages. C’est une histoire sans tabous ni faux semblants. Un mélange de sexe, de drogue et de rock n’roll ! L’héroïne me ressemble mais il ne s’agit pas d’un roman autobiographique. Dana accède à la gloire et se laisse entraîner dans les pièges de la célébrité : Alcool, luxure et drogue… Ce besoin de vivre à tombeau ouvert c’est l’adrénaline qui vient combler son manque d’amour. Mon héroïne est à la recherche du bonheur. Elle connait des moments de faiblesse comme tout être humain et cherche à s’en sortir et si possible la tête haute !

Capture d’écran 2014-12-04 à 19.59.54

Où avez-vous écrit Crazy Dana ? 
En Corse sur les hauteurs d’Ajaccio

C’est une passion, un besoin d’écrire quand on vit sur une île ?
C’est un tout. Le corse est de nature passionnée quand il fait quelque chose c’est jusqu’au bout.

crazy danaLa recherche d’un éditeur a-t-elle été compliquée ?  
J’ai contacté les petites maisons d’éditions. J’ai envoyé mon manuscrit à trois éditeurs et surprise, il a été accepté par les trois !

Où Crazy Dana est-il distribué ? 
Le livre est déjà disponible sur amazon.fr, chapitre.com, furet.com, placedeslibraires.fr, Daudin-distribution.fr et bien sûr auprès des Éditions Mélibée. Il sera aussi possible de l’avoir sur commande dans les librairies en Corse et sur le continent.

Etre Corse a-t-il une influence sur votre écriture ?
Oui car il y a cette fierté qui nous pousse à aller jusqu’au bout de notre projet.

Comment définiriez-vous la relation entre les corses et la littérature ?
Il y a une vraie littérature corse avec des auteurs de renoms et des ouvrages de qualité. La Corse a aussi été une source d’inspiration pour des grands classiques tels que « Colomba » de Prosper Mérimée et « Les Frères Corses » d’Alexandre Dumas. Je pense qu’il y a une vraie relation de passion entre les corses et la littérature.

biancarelli-ferrari-casabianca

Vos futurs projets ? 
Je vais soumettre rapidement aux éditeurs un roman qui se passe à Ajaccio ! Il est déjà écrit. Sinon je continue d’écrire au fil de mes inspirations.

couverture Crazy Dana Synopsis de « Crazy Dana »
Les « Wild Not » sont un groupe de Hard Rock des années soixante-dix qui tentent leur retour dans les années 2000, aidés par leur manager et attachée de presse Blue, qu’ils connaissent depuis près de 20 ans. Et pour cause, Blue a été la maîtresse de chacun d’entre eux quand elle était leur assistante. La troublante Dana, fille de Blue, vient travailler avec eux sur leur tournée de retour et tombe amoureuse du batteur du groupe, Duncan, mais une terrible révélation vient perturber cet amour naissant. Dana s’enfuit, abandonnant tout derrière elle et va se réfugier dans les bras de Stephen, un séduisant chanteur qui en fera une icône de la scène rock. Dana sombre, elle ne peut oublier son ancien amour et se laisse prendre au piège de la célébrité… Amour… Sexe… Drogue… Rock n’roll.

4 Comments on Interview #10 : Crazy Dana

  1. Ce roman est de qualité,comme le dit l’auteur sans tabous ni faux semblants! On a envie de savoir la suite dès qu’on le commence! Moi, je dis chapeau!

  2. Bravo Marina !nous sommes fiers de toi ….

  3. Document absolutly adore items cocoa baily button in the software cheap wow gold http://www.ugameoffer.com/! I personally at first needed significantly unfortunately long been obtaining they. They are simply extraordinarily nice are typically very long lasting. The inside will quickly flap recorded on the liechtenstein yet my favorite don’t appear to accomplish this a whole lot of. Now i desires the very poor kinds.

  4. These are my 6th list of wow gold http://www.wowruler.com/. I like these being that they are all too easy to bring in, they might be worn out utilizing anything and so are therefore manner, principally on the subject of many extraordinary days or weeks. Most definitely i’ll order one more couple…exactly choosing one. Short deep blue having deep blue bottom rather then saying perhaps??

Les commentaires sont fermés.