la Corse qui bouge et entreprend

Castel Brando, la dolce vita à la Cap Corsine

« Il faut aller dans le jacuzzi, puis se poser au bord de la piscine et siroter un spritz pour savoir comme c’est bon ». La douce voix qui nous souffle ce conseil n’est autre que celle d’une célèbre chanteuse de jazz, une habituée du Castel Brando. Dans les allées de l’hôtel, pas de chichis entre résidents stars et clients de passage : Tout le monde est là pour profiter de l’ambiance conviviale, raffinée et calme de cet établissement phare du Cap Corse, au cœur d’Erbalunga.

Un confort moderne dans des murs imprégnés d’histoire
Julien Pieri, propriétaire de l’établissement, salue ses clients comme des amis. « Notre valeur principale, c’est l’accueil. Nous voulons que les gens se sentent chez eux et qu’ils se sentent en Corse », explique-t-il. Si son hôtel a obtenu quatre étoiles depuis son ouverture en 1990, ce n’est pas pour autant qu’un luxe tape-à-l’œil a pris le pas sur l’authenticité des lieux.

La qualité de l’endroit réside dans l’ambiance toute Cap Corsine des lieux.
« Mes parents ont racheté et rénové une maison d’Américains datant de 1853. A l’époque, nous étions presque les premiers à reprendre une vieille demeure pour l’embellir », raconte Julien Pieri tandis qu’il nous guide dans les salons napoléoniens baignés de lumière du rez-de-chaussée. A l’étage, une suite attend l’arrivée d’un couple en lune de miel : Vue sur mer et confort moderne dans des murs imprégnés d’histoire attendent les jeunes mariés.

« Ce n’est pas le luxe en soi que nous recherchons mais l’authenticité, le confort et l’identité de l’endroit, poursuit Julien Pieri. Nous souhaitons que les gens qui viennent chez nous vivent une expérience : Ils peuvent sortir dîner à Erbalunga, se promener dans ce village magnifique, et revenir le soir avec leur clé dans la poche comme on rentre à la maison. »

Priorité au bien-être
Sous la véranda moderne ou dans le patio, les petits-déjeuners et une restauration légère en journée sont servis à l’ombre des oliviers. « Nous accordons beaucoup d’importance au bien-être : Nous proposons des jus de légumes frais à la carte, des cours de yoga sont offerts toutes les semaines et nous disposons d’un spa dans lequel nous utilisons des cosmétiques corses », explique Julien Pieri.

Des soins à la myrte, à l’immortelle
Les adeptes des huiles essentielles d’Intimu, produites à quelques encablures de l’hôtel, peuvent profiter des soins à base de myrte, d’immortelle ou de romarin. Et pourquoi pas du hammam, de la salle de sport et de l’hydromassage ?

Un séjour détox pour se reconnecter avec soi-même
Début novembre, l’hôtel proposera un séjour détox alternant remise en forme, diététique, soins et relaxation. Une manière de se reconnecter avec soi-même tout en profitant des rayons de soleil de la fin d’automne.

Un cocktail sous les oliviers
En ce début septembre, c’est encore la piscine et les transats qui font le plein. Alors que les plages se vident doucement des estivants, l’ambiance du Castel Brando se fait plus intimiste et on aurait bien envie de s’attarder sous les oliviers pour siroter un cocktail à base de nepita du jardin. Les conseils de notre chanteuse de jazz préférée ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd…

En savoir plus
Hôtel Castel Brando, à Erbalunga
20222 Brando
Site – www.castelbrando.com
Facebook : hotel castel brando
Instagram : @hotelcastelbrando
Interview réalisée par Audrey Chauvet

Installé dans une authentique demeure de maître du XIXe siècle et ses dépendances l’Hôtel est entouré d’un parc ombragé de palmiers et d’essences exotiques séculaires. A 50 mètres de la mer, le Castel Brando est idéalement situé à Erbalunga, porte d’entrée du Cap Corse, port de pêche médiéval animé, classé monument historique, et considéré comme l’un des plus beaux villages de Corse et de Méditerranéen…lire la suite sur la page Facebook de l’hôtel.