Bistronomie Club Paris
Le Bitronomie Club débarque à Paris avec un événement « street food ». Plusieurs chefs investissent le Point Ephémère le 19 et 20 septembre pour cette première édition alliant gastronomie, musique et fête. Pour son lancement, « BC Paris » réunit des enseignes bistronomiques parisiennes et internationales qui serviront, sur des stands ou des food mobiles, des mets d’exceptions dans une atmosphère conviviale, trendy et musicale.
En partenariat avec « BC Berlin », qui est une référence en la matière, cet événement unique souhaite conquèrir une cible parisienne de trend-setters et de curieux des nouvelles tendances culinaires. Au total 9 food trucks ou stands régaleront les papilles. Et la Corse sera là ! Représentée par l’épicerie A la Main , Julien Torre et Antonin Bergoin Graziani ,vous feront découvrir les produits insulaires et proposeront en exclusivité un « hot dog made in corse ».
Un week-end culinaire et musical.
Samedi 19 et dimanche 20 septembre de 13h à 21h, 9 chefs viendront faire connaître leurs menus classiques mais aussi des plats exclusifs. Un événement qui se tiendra au Point Éphémère, Quai de Valmy dans le 10ème arrondissement. Un centre artistique qui vit au rythme d’une programmation riche et variée d’expositions, de concerts, de performances, de festivals, de soirées, de rencontres et d’événements insolites.
Découvrir la cuisine bistronomique.
Cette manifestation s’annonce comme le rendez-vous des food truck et des chefs de la cuisine bistronomique. « Le Camion qui fume » est sans doute le plus connu. Sa chef américaine Kristin Frederick a été la première à allier restauration mobile et cuisine de qualité. Son gourmet food truck est le premier du genre en France avec un succès qui ne s’affaiblit pas depuis son lancement en 2011. Avec plus de quinze mille fans sur Facebook et dix mille followers sur Twitter, elle a introduit la cuisine mobile dans l’air digital. D’autres nouveaux talents ont répondu présents à l’invitation. Une nouvelle génération d’amoureux de la bonne cuisine qui travaillent et transforment les aliments pour en faire des plats aux saveurs uniques. Une occasion en mode week-end de faire des découvertes culinaires qui ne vous laisseront pas indifférentes.
Les produits corses mis à l’honneur.
Julien Torre, le gérant de l’épicerie fine À La Main et son associé Antonin Bergoin Graziani, ont répondu positivement à l’appel. Leur épicerie située rue Saint Saveur, en plein coeur d’un des quartiers les plus branchés de la capitale, regroupe en un seul lieu un comptoir à charcuteries et fromages, un traiteur-sandwicherie du terroir corse pour ravir les plus gourmands, un bar à vins et tapas, des dégustations de cocktails au sous sol le tout avec un positionnement qui met en avant des producteurs insulaires de qualité. Pour cet événement, Julien fera découvrir la Corse en donnant le choix aux curieux de consommer des planches de charcuterie-fromage mais aussi sa création exclusive » le hot dog corse » avec un pain spécial élaboré à base d’herbes du maquis, une saucisse de boeuf fabriquée par un grand éleveur bouché ; la garniture sera une crème de brousse de brebis à la menthe et filet d’huile d’olive Corse. Il proposera également des mini moelleux à la farine de châtaigne AOP.
Promouvoir la Corse et son concept d’épicerie fine insulaire.
Les deux associés souhaitent développer la notoriété de leur épicerie et communiquer autour de leur philosophie et de leur positionnement. Ils proposent aujourd’hui une cuisine corse moderne ouverte sur les mélanges avec les saveurs des autres régions françaises et les inspirations méditerranéenne. Leur participation au Bitronomie Club est une belle opportunité qui leur est offerte d’échanger avec d’autres passionnés de cuisine qui mixent tradition et modernité. C’est une 1er étape dans leur développement qui comporte d’autres ambitions dont un partenariat avec Pari(s) sur la Corse pour organiser des événements où les producteurs et entrepreneurs insulaires seront mis en avant au coeur de la capitale. Mais ça on vous en parlera bientôt…
En savoir plus
Participants : Frenchie To go, Au Passage, Dersou, A La Main, Salt, The Beast, Le Bichat, Clasico Argentino, Camion qui fume.
Page Facebook : Bistronomie Club
Événement Facebook : Bitronomie Club
19 et 20 septembre au Point Éphémère