la Corse qui bouge et entreprend

Talents Gourmands Corses

Les Talents Gourmands 2015 ont récompensé 3 artisans-créateurs corses. Une initiative nationale crée par une banque : Le Crédit Agricole. Le postulat de départ : « Le patrimoine nous est commun à tous ». Aussi, avec Talents Gourmands, la banque a décidé de valoriser les agriculteurs, artisans et restaurateurs qui défendent leurs terroirs par la qualité de leurs produits. Une initiative réussie qui réunit 250 candidats à travers toute la France avec  27 finales régionales. C’est à Porto-Vecchio que la finale Corse s’est déroulé fin avril.

logo talents gourmandsL’évènement, organisé en partenariat avec « Bottin Gourmand Magazine, s’est déroulé dans le prestigieux Grand Hôtel de Cala Rossa à Porto-Vecchio. Neuf  finalistes, trois par catégories, ont été présenté devant le jury du terroir corse présidé par le chef Pascal Cayeux. Chaque Lauréat s’est vu remettre un chèque de 5000 euros par le crédit agricole pour les encourager à toujours aller vers l’excellence.

les talents gourmands

Cette 2ème édition a révélé des professionnels exigeants et novateurs dans la conception de leurs produits. Une tendance de fond que l’on ressent en Corse avec des entrepreneurs qui innovent et accèdent à une reconnaissance mérité. Les 3 gagnants récompensés lors de la finale sont ( source : Corse Net Infos)

résultat talents gourmands

Catégorie Agriculteurs
Emilie Borel-Berta : “Domaine Oltremonti”, production d’huile d’olives à Linguizzetta.

Catégorie Artisans des métiers de bouche
Christophe Gueguen-Marcantoni : “Anatra Conserverie” à Furiani

Catégorie Restaurateurs
Andy Caravel : “A Casarella” à Bastia

Résumé de la finale Corse en vidéo : https://youtu.be/5mm6cqhXhzs