Din’Art Musik, le 3 en 1 à Calenzana
Din’Art Musik est un lieu atypique de Calvi. Avec comme chef d’orchestre Serge Ricco, l’ancienne Auberge du Coucou, s’est refait peau neuve pour devenir le Din’Art Musik : Un lieu cosmopolite mélangeant art culinaire, musique et expositions. Explication sur Pari(s) sur la Corse.
Pourquoi avoir créé Din’Art Musik ?
Passionné par la restauration, la musique et l’art nous avons eu envie de créer le Din’art Musik pour rassembler ces 3 passions dans un même lieu.
Qui sont les gérants ?
Corinne et Mina sont les nouvelles gérantes de l’etablissement Auberge du Coucou-Din’art Musik. Proches de Serge Ricco, leur souhait est d’ouvrir toute l’année (Auberge du Coucou l’hiver et le Din’art Musik l’été). Tout comme la famille Ricco elles sont passionnées de la Balagne et souhaitent promouvoir les produits corses tel que le vin, la charcuterie et les plats traditionnels.
Pourquoi ce nom ?
Le nom de Din’art Musik évoque les 3 passions : Musique, art et restauration.
Où se situe-t-il ?
Le Din’Art Musik se situe à Calenzana, à quelques kilomètres de Calvi, sur la route des artisans de Balagne et des vignobles corses.
Quelle est la programmation ?
La programmation musicale est variée, plusieurs groupes live se produisent pendant la période estivale, ainsi que des DJ’S réputés qui font de l’établissement un lieu de fête incontournable.
Qu’est-ce qui vous différencie des autres établissements ?
Ce qui nous différencie des autres établissements c’est de pouvoir dîner ou de venir prendre un verre en écoutant de la musique, découvrir des toiles de peintres ou des sculptures dans un lieu féérique : Grandes terrasses, grand patio, salles couvertes. Il y a 5 bars, 3 bars couverts et 2 bars extérieurs. L’ensemble ressemble à une grande hacienda !
« On se sent un peu comme chez soi ! «
Combien de personnes pouvez-vous accueillir ?
Le Din’art Musik peut accueillir jusqu’à 800 personnes sans que l’on se sente à l’étroit.
Depuis cette année, l’établissement est ouvert toute l’année
Comme se fût le cas pendant plus de 50 ans avec la partie hiver nommée « Auberge du Coucou » restaurant accolé au Din’Art et son bistrot mythique dans lequel on retrouve une multitude d’objets vintages chinés au fil du temps par la famille Ricco.
Quel est le profil de votre clientèle ?
La clientèle du Din’Art est composée d’épicuriens, âgée de 30 à … L’établissement est très réputé en Balagne et est aussi fréquenté par les locaux.
L’esprit du Din’Art Musik ?
Une soirée magique en un seul et unique lieu !
Comment choisissez-vous les artistes ?
Les artistes sont sélectionnés de par leur talent et leur style essentiellement contemporain, en harmonie avec le lieu.
Combien des personnes composent l’équipe ?
Le personnel, tout comme la clientèle évolue au rythme des saisons.
L’objectif du Din’Art est de promouvoir les artistes corses.
Aussi bien les peintres-sculpteurs que les groupes de musiciens tel que Sumenta nova, Bande à part et bien d’autres. Mais aussi de faire connaître des plats corses revisités en travaillant en partenariat avec les éleveurs/agriculteurs corses.
Votre actualité ?
La programmation DJ à venir : Petra Silander, Natty Rico et la programmation groupe live : Sumenta nova, bande à part, Mix Macs. Et le peintre Marcè Lepidi Acquaviva.
Vos projets ?
Faire venir des têtes d’affiche comme Vianney, Thomas Dutronc et bien d’autres artistes amoureux de la Corse.
En savoir plus
Facebook – Din’Art Musik
Lieu dit Scuzzulatoggio – Calenzana
Contact – 04 95 62 77 00