Pierre Geronimi : Des glaces à « l’ADN » Corse
Ses glaces à la moutarde, au poivron, à l’immortelle, au brocciu ou à la nepita s’arrachent. A Sagone, sa maison-mère, mais aussi partout en Corse et depuis peu à Paris, Pierre Geronimi met les saveurs corses en cornet. Pari(s) sur la Corse est allé se sucrer les papilles au stand de Pierre Geronimi à Art’è Gustu.
Vous inventez chaque année de nouveaux parfums de glaces, comment trouvez-vous l’inspiration ?
En allant dans la nature, en s’imprégnant. La Corse regorge d’une multitude de plantes. Il faut explorer tout ça. C’est comme ça que sont nés les derniers parfums : grué de cacao au lentisque pistaché, chocolat au lait aux noisettes de Venzolasca, caramel au beurre avec du sel de prisuttu…
Vous « corsisez » toujours vos parfums ?
Notre ADN, c’est la Corse, et nous le revendiquons. On voyage aussi pour s’imprégner de ce qui se fait ailleurs, et puis c’est comme un boomerang : on envoie une idée et elle revient vers la Corse. Nous travaillons aussi toujours avec les produits locaux, comme les vinaigres de O’Mà qui sont tous déclinés en sorbets.
Vous avez l’impression que vous faites partie d’une nouvelle génération d’artisans corses qui innovent ?
Il y a toujours eu des choses bien qui se passaient en Corse, mais il persistait une idée castratrice que c’était toujours mieux ailleurs. Aujourd’hui, on arrive à mettre les produits en haut de l’affiche, comme ici à Art’è Gustu. C’est très important aujourd’hui de fédérer autour de nous des artisans, de travailler ensemble. Il n’y a pas de champion du monde, pas de concurrence, juste des gens qui ont envie de partager des émotions gustatives. On ne s’enrichit que du partage avec les autres.
Vous avez ouvert il y a quelques mois une boutique à Paris, c’est un nouveau défi pour vous ?
Nous voulions une boutique phare à Paris car beaucoup de gens qui venaient en vacances en Corse me disaient qu’ils aimeraient retrouver nos glaces à Paris.
En savoir plus
Site – glacespierregeronimi.com
Facebook – Glacier Pierre Geronimi
Instagram – glaciergeronimi
Interview réalisée par Audrey Chauvet
Chaque saison, Pierre Geronimi met ainsi sur le devant du bac pas moins de 35 parfums. Il y a les incontournables crèmes glacées chocolat, vanille, café, pistache, les exotiques sorbets fraise, Passion, melon, litchi…, les déroutantes glaces salées anchois, eau de mer, moutarde, oignons confits…, mais aussi, et surtout, les trésors de son île de Beauté comme la farine de châtaigne, le miel, lanoisette…, sans oublier les plantes sauvages que sont le myrte, l’immortelle ou encore la népita….pour en savoir plus c’est par ici.