la Corse qui bouge et entreprend

Ambiance caliente à Saint-Florent

L’amour de la musique et l’esprit de fête et de partage, résume parfaitement l’esprit des organisateurs du festival Porto-Latino qui fête, du 05 au 08 août prochain, sa 19ème édition. Au cœur de l’été Corse, la Citadelle de Saint-Florent, joli théâtre sur la mer, va encore vibrer pendant quelques jours au rythme de concerts à l’ambiance caliente. Pari(s) sur la Corse est partenaire de cette nouvelle édition.

Comment est né le festival Porto Latino ?
Le festival Porto Latino est né en 1998. La volonté de ses organisateurs était de créer un festival centré sur les musiques latines. Au fil des années, la programmation a évolué pour un style toujours plus éclectique avec l’idée de faire converger des horizons musicaux divers et variés mais avec toujours le même but : faire la fête.

Pourquoi est-il situé à Saint Florent ?
Saint-Florent bénéficie d’une situation géographique accessible, d’un cadre idyllique de station balnéaire et d’une citadelle au site exceptionnel. Pour les organisateurs Saint-Florent est un lieu voué à l’événementiel.

Combien de personnes sont mobilisées pour le festival ?
Si on compte les techniciens, les bénévoles et les stands, le festival mobilise au total près de 200 personnes.

Quels sont les temps forts de la nouvelle édition ?
Cette année, le festival accueille deux artistes de la scène internationale : Zucchero et Calypso Rose. Une soirée sera également dédiée à la nouvelle scène électro française avec Ofenbach et Broken Back.

Comment choisissez-vous la programmation ?
La programmation est définie pour faire du festival un événement festif, éclectique et intergénérationnel. Les organisateurs attachent également beaucoup d’importance à faire découvrir de jeunes talents, la scène montante.

Il y a-t-il des animations connexes au festival ?
Pendant les quatre jours du festival des animations de rue auront lieu dans Saint-Florent à l’heure de l’apéro (Batucada, genre musical brésilien). Sur le festival on pourra déguster des produits d’Amérique Latine (Colombie, Hawaï). Un partenariat avec l’entreprise locale Va bè a été réalisé cette année pour la fabrication de t-shirts à message : « Je peux pas, je monte à Porto Latino ».

Si vous deviez résumer cette nouvelle édition en une phrase ?
Un événement festif et intergénérationnel où les artistes de la scène internationale côtoient les jeunes talents en devenir.

L’esprit du festival Porto-Latino ?
Porto Latino c’est le bal tropical de l’été en Corse.

En savoir plus 
Du 05 au 08 aout 2017 à Saint Florent
Site – portolatino.fr
Facebook – Porto Latino
Instagram – Festival Porto Latino

Tout a commencé avec le pari fou d’organiser un festival mettant à l’honneur les musiques latines à Saint-Florent, en Corse. Après avoir vu se produire les artistes les plus emblématiques du genre sur sa scène, le festival Porto Latino a ouvert sa programmation à un univers musical plus large…lire la suite sur le site Porto Latino.