la Corse qui bouge et entreprend

Les Liberty Girls

C’est lors d’un casting pour un concours de danse que les 3 filles originaires du Sud de la France se sont rencontrées. Ce fut le véritable coup de foudre aussi bien amicalement qu’artistiquement. Louna et Sarah viennent d’Ajaccio et Anaïs de Montpellier. De leur rencontre est née le groupe les Liberty Girls. Rencontre et présentation sur Pari(s) sur la Corse.

liberty-girlsPouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes le groupe Liberty Girls. Nous sommes trois – Louna 20 ans et Sarah 24 ans qui viennent d’Ajaccio et Anaïs 23 ans qui vient de Montpellier.

La Corse c’est…
Louna : La Corse, c’est mes racines et mes valeurs. Je viens d’un petit village qui s’appelle Carbuccia. Sur notre île la musique fait partie de nos vies et on ne peut pas grandir ici sans passer à coté́ !
Sarah : La Corse est pour moi une île unique non seulement pour sa beauté́, sa culture mais aussi ses valeurs familiales. La famille c’est sacré chez nous ! Je viens d’un petit village de Haute Corse, Zalana, qui est très cher à mon cœur.
Anaïs : C’est une île magnifique où j’aimerai bien vivre pour voir plus souvent mes deux sœurs de cœur !

les liberty girls

Comment est née votre passion pour la musique et la danse ?
Sarah : Je suis fille d’une mère professeur de danse. Je baigne dans la musique et la danse depuis toute petite, c’est une vocation chez moi.
Anaïs : J’ai toujours été́ attirée par la musique. Quand j’étais petite mes parents m’emmenaient voir leurs amis musiciens en concert et dès qu’ils avaient une minute d’inattention j’allais sur scène pour danser ; puis comme toutes les petites filles je m’amusais à imiter mes stars préfères devant le miroir !
Louna : je pense qu’on a toutes les trois grandit dans ce milieu de manières différentes mais on a la danse et la musique dans le sang.

liberty-girls-3Que faisiez-vous avant d’être les Liberty Girls ?
Louna : J’ai toujours mis un point d’honneur à garder une grande place pour le chant et la danse dans ma vie mais il faut toujours avoir « un bagage » comme dit justement ma mère ! J’ai donc été́ à l’école comme n’importe quelle adolescente me prédestinant à des études dans l’art de la scène et du chant.
Sarah : J’étais prédestinée à devenir professeur de danse comme ma maman ; j’ai d’ailleurs été́ en formation à Nice en 2011 pour passer mon diplôme d’état. Puis un jour j’ai envoyé́ une vidéo au casting de The Voice et j’ai été́ sélectionnée ! C’est là que j’ai commencé à prendre des cours de chant pour me perfectionner.
Anais : J’étais dans une école de commerce pour obtenir un diplôme en négociation relation client.

Liberty girls

Comment avez-vous débuté́ ?
Anais : J’ai suivi une formation en danse classique pendant plusieurs années et j’ai voulu tenter le concours de chant X Factor dans lequel j’ai fini à la 12ème position. J’ai ensuite voulu prendre des cours pour me perfectionner.
Louna : J’ai réellement débuté́ dans une école de chant qui m’a formé artistiquement et scéniquement.
Sarah : Après avoir fait ma formation de danse sur le continent j’ai décidé́ de me perfectionner dans le chant en rentrant dans une école qui nous formait au style « comédie musicale ». J’ai eu la chance de pouvoir lier la danse et le chant.

Comment vous êtes-vous rencontrées ?
Anais : Nous étions sur un casting de danse à Paris et dans la file d’attente il y avait une très bonne ambiance. On a commencé à faire connaissance puis ça a accroché dans « un délire » ! On a commencé à chanter sur nos titres préférés et il y a eu coup de foudre artistique. Un moment qui a marqué le début d’une grande amitié.

liberty-girls-2

Qui a eu l’idée de vous réunir pour former les Liberty Girls ?
Louna : On a vu une annonce de casting sur internet pour la recherche de chanteuses, danseuses et nous avons pris toutes les trois la décision d’envoyer des démos et des photos de nous au label. Ils voulaient constituer un groupe de filles et le hasard a fait que le directeur du label nous a contacté une semaine après et nous voilà !

liberty-girlsPourquoi ce nom ?
Sarah : La liberté́ est une de nos valeurs fondamentales. Nous sommes libres de nos actes, de nos choix, de nos pensées et nous voulons être des ambassadrices de cette liberté́.

Quel est votre style ?
Louna : Mes goûts en musique sont éclectiques. Ca va de Francis Cabrel à Jay-z. Mais si je dois me situer cela sera plutôt pop anglaise américaine.
Sarah : J’écoute à peu près tous les styles de musique mais j’ai quand même une petite préférence pour la pop anglaise !
Anaïs : Ma maman m’a plongé dans l’univers de la soul depuis ma tendre enfance j’ai grandi en écoutant Otis Reading, Ray Charles, Aretha Franklin, puis petit à petit je me suis intéressée à vraiment tous les styles de musique !

Le titre « VIVRE PLUS FORT » veut faire passer quel message ?
C’est d’abord un message positif, malgré́ tous les échecs, toutes les galères, il faut continuer à croire en son rêve et relativiser. On fait le bilan et on repart avec encore plus de force !

Quelle est votre actualité́ ?
Notre titre « VIVRE PLUS FORT » est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement ;  vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram libertygirlsofficiel et vous abonner sur notre chaine YouTube.

Où peut-on vous écouter ?
On a la chance de passer sur beaucoup de radio et web radio dont NRJ French hit NRJ first listen, NRJ made in France, sur Spotify, Deezer, vous pouvez aussi voir le clip déjà en diffusion sur MTV HITS et d’autres chaines sont à venir très bientôt.

liberty girls

Vos projets ?
Le 2e single est déjà en préparation, l’album sortira cet été et on prépare également quelques scènes ! On vous réserve de nombreuses surprises dès le début de l’année 2017.

En savoir plus
Facebook – Les Liberty Girls
Instragram – Les Liberty Girls
Youtube – Les Liberty Girls