Mick Art customise vos baskets
On aime tous suivre la tendance mais on a aussi envie d’avoir notre touche personnelle. Micka est un jeune artiste peintre graffeur qui l’a compris. C’est depuis Ajaccio qu’il customise la fameuse Stan Smith pour ses clients qui ont entre 7 et 77 ans. Du graffiti à la basket il n’y a qu’un pas…Rencontre sur Pari(s) sur la Corse.
Peux-tu te présenter ?
Micka j’ai 32 ans et suis artiste peintre graffeur depuis 1999. J’habite à Ajaccio et vis aujourd’hui à temps plein de mon activité. Je suis Corse d’origine du côté de ma mère et lyonnais de mon père. J’ai toujours vécu dans mon village maternel de Guitera qui est un petit village d’une centaine d’habitants dans le haut Taravo situé à 650m d’altitude. J’y pratiquai la chasse, la pèche et le potager en plus de mon métier d’électricien.
Comment est née ta passion pour le graffiti ?
A l’âge de 16 ans je suis parti faire mes études dans l’électro-technique à Lyon. C’est dans cette ville qu’est née ma passion pour le graffiti. Je dessinai déjà beaucoup enfant mais c’est en voyant tous ces graffitis sur les murs lyonnais que je suis tombé amoureux de cet art. J’ai commencé seul dans la rue. A l’époque je sortais la nuit pour tagger les murs. Je me suis fait connaitre par ma signature et mes graffs et j’ai développé des liens avec de nombreux graffeurs. J’ai côtoyé les plus grands qui m’ont pris sous leurs ailes. J’ai pu faire parti de l’un des plus grands et plus réputés « krew » de la région Rhône Alpes. Encore aujourd’hui je suis en contact avec « Brusk » « Impackt » les meilleurs dans leur domaine.
J’ai découvert un nouveau support, la Stan Smith, qui me fait gagner ma vie
Jusqu’en 2010 j’ai pratiqué le graffiti « vandale » . Mes supports préférés étaient les trains et les murs du périphérique lyonnais. 15 ans plus tard j’ai découvert un nouveau support qui me fait gagner ma vie : les baskets et plus précisément la Stan Smith d’Adidas. Je customise les paires de mes clients et croule sous les demandes. J’ai commencé l’année dernière en juillet lorsqu’une jeune fille m’a demandé de customiser sa paire de baskets. Après les avoir customisés j’ai publié la photo sur les réseaux sociaux et le succès fut immédiat ! Depuis les commandes se multiplient.
Quelle est ta technique ?
J’évite de donner mes techniques et le matériel utilisé pour éviter de donner des idées à la concurrence. Mais avant de commencer une customisation sur une paire il y a un travail pour bien préparer le support avant de poser la première goûte de peinture. Ensuite Je vernis le tout pour une meilleure imperméabilité et une meilleure tenue.
Quel est ton style ?
Mon style est plutôt le graffiti.
Je fais principalement de la custominisation de baskets
J’ai créé ma petite entreprise « color ta vie » pour pouvoir être en règle. La customisation de baskets est mon activité principale mais je fais aussi de la décoration murale pour particuliers et professionnels. Aujourd’hui je fais surtout de la « customisation » de baskets pour des clients qui vont de 7 à 77 ans. Ça va de la jeune collégienne au footballeur professionnel. Je travaille sur demande et les seules paires que j’expose sont celles faites pour moi.
Une demande qui t’a marquée ?
Les demandes de mes clients sont très variées mais parfois très originales comme cette paire pour un client fan de rallye automobile qui a voulu avoir sa voiture et son logo sur sa paire de Stans.
Combien de temps passes-tu sur une paire ?
Je passe entre 2 à 4h par customisation mais je peux aussi y passer 8h pour certaines.
Comment te fais-tu connaitre ?
90% des demandes viennent des réseaux sociaux et du bouche à oreille. Actuellement je suis en collaboration avec « hostedbyjl » pour une collection capsule à découvrir les pages facebook et instagram sous le nom hostedbyjl et sur le site internet Galerie d’art en ligne – Hosted by JL – Art
En savoir plus
Facebook – Hosted By JL
Facebook – Color ta vie