Kalli’Dolce : Les gourmandises de Corse
Les Kalli’Dolce apportent une vraie nouveauté en Corse. Des petites gourmandises délicieuses qui mettent en avant les meilleurs fruits comme la noisette de Cervione, l’amande corse, les agrumes. Des saveurs inattendues et originales transformées par les mains de Marie Odile Cherchi. Après avoir travaillé plusieurs années chez le plus grand arboriculteur d’agrumes en Corse, sa connaissance et son attachement pour son île, lui ont donné l’envie d’associer différemment des saveurs corses . Inspirée du calisson, elle marie avec gourmandise, l’amande corse avec la clémentine, le pomelos, la mandarine, le kumquat, l’orange, le cédrat, la châtaigne, la myrte et la noisette de Cervione avec le citron, la clémentine et la châtaigne. Des produits de qualités qui ont gardé le goût authentique de son enfance. Ces mariages ont donné naissance à une nouvelle gourmandise corse. Pari(s) sur la Corse a reçu un colis et a gouté pour vous !
La Corse c’est…
La Corse pour moi représente toute ma vie, mon nid, ma terre, le seul endroit au monde ou je peux et veux vivre !! Elle regroupe tout : la qualité de vie sociale, la beauté des paysages, les odeurs incomparables. J’appelle cela « la corsitude ». Il y a une entraide, une façon de vivre qui est vraiment particulière aux insulaires. Je suis sur la commune de BORGO au sud de Bastia, sur les hauteurs en face de l’aéroport. A l’endroit d’où est parti Saint Exupéry pour son dernier voyage! J’habite à cet endroit depuis 1981.
Comment est venue l’idée de Kalli’Dolce ?
L’idée est venue tout à fait par hasard, une envie d’essayer de faire des calissons pour ma famille. C’était la saison des clémentines et j’ai eu envie de les confire et de remplacer l’orange de la recette d’origine par de la clémentine Corse. J’avais des noisettes et par curiosité j’ai fait des essais. Lorsque mes amis les ont goûtés ils ont adoré ! En mars la rencontre avec différents chefs, comme Éric Briffard, a été décisive pour la suite de l’aventure !
Pourquoi ce nom ?
« Kalli » pour Kalliste, la Corse et phonétiquement « cali » de calisson et « dolce » pour les douceurs !
De quelles matières 1ère se composent vos produits ?
J’ai choisi un travail artisanal avec des produits de qualité : l’amande Corse, les noisettes de Cervione, des agrumes de mon verger qui sont ramassés à maturité. J’aime savoir que mes produits sont sains et naturels !
Comment vous faites-vous connaître ?
Je fais des expositions, des foires comme Art’è gustu. J’utilise aussi ma page Facebook non sans mal et j’ai des articles dans la presse. Toute la difficulté est de faire connaitre les kalli’dolce en tant que nouvelle confiserie haut de gamme à base d’amande ou de noisette et non comme une copie du calisson connu par tous. C’est un produit nouveau fait avec des produits de qualité.
Qui sont vos clients ?
Mes clients sont des épiceries fines, un restaurant et un hôtel de luxe, des gourmands connaisseurs de produits hauts de gammes. Des particuliers qui aiment les saveurs corses ! Les personnes qui goûtent mes kalli’dolce sont ravis et deviennent a accros ! Ma plus grande satisfaction et d’avoir que des retours positifs de mes clients.
Où passer commande ?
Pour le moment je n’ai que ma page Facebook. On peut aussi me contacter par mail ou par téléphone pour passer commande.
Des projets pour Kalli’Dolce ?
J’ai le projet de démarcher à l’extérieur de l’île : sur le continent, en Belgique, en Italie, en Allemagne. Et si cela fonctionne pourquoi pas exporter sur d’autres continents !
En savoir plus
Page Facebook Kalli’Dolce : ici
Mail : mocherchi@orange.fr
Tel : 06.87.01.03.55