la Corse qui bouge et entreprend

2ème Nuit des Sports de Combat

Du nord au sud de l’île, des passionnés de sports de combat sont à l’origine de belles d’initiatives qui permettent d’offrir aux amateurs des structures d’entrainement. En 2014, ce n’est pas moins de 10 réunions qui ont eu lieu entre Calvi et Ghisonaccia. Depuis cette dynamique se poursuit avec des rencontres organisées comme la deuxième nuit des sports de combats qui a lieu ce samedi à Ajaccio. Un gala international où seront présentés Boxe Anglaise, Boxe-Thaï, K1, Kick Boxing, Pancrace avec la présence de 18 sportifs et plus de 2000 spectateurs attendus.

boxe corseLes arts martiaux plébiscités en Corse. 
En Corse, les arts martiaux représentent un nombre presque équivalent de licenciés que le football. Des plus connues comme le karaté ou le judo, aux plus confidentielles comme le Viet vo dao, l’aïkido ou le taï-chi-chuan, les clubs accueillent un nombre croissant d’amateurs venus pratiquer des sports aux multiples bénéfices. Mieux se protéger, se forger un mental d’acier, savoir se contrôler et surtout se dépenser, le judo comme la boxe sont des arts martiaux complets.

affiche boxeLa 2ème Nuit des Sports de Combats.
En 2105, entre combats amateurs et professionnels, la réussite dépassait tous les espoirs dans une salle comble avec plus deux mille spectateurs ! Samedi Pour 2016, l’affiche est une nouvelle fois somptueuse. Le U Palitinu va gronder à partir de 20h avec pas moins de 14 combats dont quatre professionnels, opposant notamment Cindy Silvestre (France) à Irina Mazepa (Russie) à l’occasion du championnat du monde de WTKA de Muay-ThaÏ. Une soirée très animée qui permettra de faire boxer les combattants insulaires à des champions venus du continent et de l’étranger et de faire découvrir les sports de combat à toute la population Corse.

Cyril, représente les couleurs insulaires.
Du côté des hommes, Cyril Frumholtz est une nouvelle recrue de l’Aiacciu King-Boxing. Il représentera les couleurs insulaires pour affronter Aniss Kaabouri (Cannes). Cyril est un Corse d’adoption qui cultive les valeurs du dépassement de soi et de la générosité à travers la pratique de son sport, la boxe. Depuis l’âge de 17ans il reçoit et donne des coups avec toute la précision et la concentration que peut demander ce sport. Un travail récompensé par de multiples distinctions décrochées dans sa jeune carrière dont celles de vice Champion du Monde en titre WTKA de Boxe Thaïlandaise et  Champion du Monde 2010 WTKA de K1.

cyril - entraînement au Gozzi

ring boxeUn champion soutenu par ses collègues. 
Depuis le début de l’automne, Cyril fait parti des équipes du village Paese di Lava un site dans le maquis à 10 kilomètres au nord d’Ajaccio. Son métier lui permet de combiner son activité avec ses entrainements quotidiens avec un objectif unique, devenir boxeur professionnel. Cette stabilité matérielle lui apporte de la sérénité au sein d’une team qui adhère à sa passion et le soutient lors de ses combats. Un salarié atypique qui développe des valeurs recherchées en entreprise comme la générosité et le dépassement de soi. Ce samedi se sera une nouvelle fois tout l’hôtel qui sera mobilisé derrière lui pour le soutenir ainsi que les 2000 personnes qui font faire trembler le Palatinu !

En savoir plus
samedi 9 Janvier 2016
U PALATINU
QUARTIER STILETTO
20090 AJACCIO
A partir de 20H00
Achat des places : 2ème Nuit des Sports de Combat