Tu tires ou tu pointes à Bastia ?
La quatrième édition de la Bucciata Bastiaccia se déroulera cette année du 22 août au 26 août 2017. L’intégration au circuit P.P.F. (Passion Pétanque Française) et aux Masters de Pétanque, annonce un plateau très prestigieux. Cette année encore, il sera des plus relevés, avec notamment les plus grands noms de la pétanque mondiale qui rencontreront les fers de lance de la pétanque insulaire. Explication sur Pari(s) sur la Corse.
Comment est née l’idée de créer cet événement ?
Le pari a été lancé en 2012 par Gilles Simeoni, lorsque Patrick Lamperti remportait le challenge régional de son regretté père, Pierrot. « Et si on faisait plus ? », avait soulevé Gilles. Le défi a été relevé et réussi avec succès ! Dès sa première édition, l’international Pierrot Lamperti s’est propulsé parmi les plus beaux concours internationaux.
Chaque année plus de 2000 joueurs s’affrontent
Pendant les 5 jours de la compétition c’est plus de 2000 jours qui s’affrontent sur la place Saint-Nicolas à Bastia. On compte aussi la participation de plus de 50 joueuses et plus de 150 jeunes joueurs qui s’affrontent aux concours qui leur sont dédiés.
Les chiffres clés
2000 joueurs
9 équipes étrangères
1 équipe de France
150 terrains de pétanque
25 000 spectateurs
Un hommage à Pierrot Lamperti.
Le concours international porte le nom de ce grand monsieur qui a fait beaucoup pour la pétanque insulaire. Né à Marseille en 1948, Pierrot rejoint Bastia quelques années plus tard. Il prend alors les commandes du bar Le Prado, qu’il dirigea pendant trente ans pour en faire un haut lieu de la pétanque bastiaise et insulaire. Grâce à lui, La Boule Bleue connaîtra un formidable essor et deviendra l’une des sociétés les plus importantes de Corse. Vice-président de la Boule Bleue du Prado, il fut également un grand joueur.
En savoir plus
Du 22 au 26 août Place St Nicolas- Bastia
Site – www.bucciata.com
Facebook – A Bucciata