la Corse qui bouge et entreprend

Les Casablanca Drivers

Les Casablanca Drivers, groupe formé en Corse, sortira le 9 février prochain son troisième EP « Menu Best Of », produit par Martin Luther B.B. King (Naive New Beaters). De plus, le groupe a entamé une tournée en Angleterre, qui se poursuivra en France (aux Bains à Paris le 10 février), aux Etats-Unis ainsi qu’au Mexique.  Rencontre sur Pari(s) sur la Corse.

Leurs mélodies sont nées sur la côte ouest de la Corse
Réunis sous le nom «Casablanca Drivers», Nicolas Paoletti (guitare/chant), Alexandre Diani (guitare/chant), Sébastien Santucci (claviers) ont choisi de rendre hommage au premier long-métrage de Maurice Barthélémy. Un OVNI comique jamais égalé pour un groupe au caractère bien trempé. Si certains ont exercé leurs voix sur des chants traditionnels corses, leur formation insulaire s’est très vite tournée vers le rock, inspirée par Talking Heads, The Beach Boys, The Velvet Underground. Rien de plus naturel pour ces jeunes biberonnés à MTV.

les Casablanca Drivers plient bagage pour venir s’installer à Paris en 2012
Nous avons réussi à convaincre des programmateurs de nombreuses salles parisiennes : La Boule Noire, La Flèche d’Or, Le Bus Palladium, Le Badaboum, L’International, Le Divan du Monde…Ce qui nous a permis de gagner en notoriété. En 2014, nous avons sorti un premier EP intitulé « 2002PIZZA » regroupant, 7 morceaux rythmés, aux instrumentations colorées et aux mélodies enjouées, à l’image de notre nouvelle vie sur le continent. Ce disque nous a permis d’être à l’affiche de plusieurs festivals français : Le Printemps de Bourges, Garorock, Les Voix de Gaou, d’être élus lauréats du Tremplin Emergenza et de jouer sur la scène du Bataclan en 2015.

Nous nous sommes entourés de professionnels pour parvenir à un résultat plus abouti
Notre deuxième EP, «¿Dónde Estoy?», est sorti en 2016. Nous nous sommes entourés de professionnels pour parvenir à un résultat plus abouti. L’enregistrement du titre « La Ola » a notamment été confié à Perceval Carré, ingénieur du son d’Isaac Delusion. L’EP, produit par Arnaud Castelli (musicien et fondateur du label Sons Of Beaches Records) traverse les époques et les influences, allant du revival rock garage des années 2000 (The Strokes) aux pointures de la scène psychédélique actuelle (Allah-Las, The Growlers). Sa sortie avait également été accompagnée d’une série de clips délirants.

Votre actualité ?
Nous sortirons notre troisième EP le 9 février prochain. Intitulé « Menu Best Of», il est produit Martin Luther B.B. King, un des membres des Naives New Beaters. Nous assumons et revendiquons fièrement de nouvelles sonorités vocales plus joueuses, plus perçantes mais toujours aussi pop et enjouées. Ce dernier EP est d’inspiration 80´s heavy rock. Nous voulions faire un EP coup de poings avec des titres forts. Il se compose de 5 titres, dont « Kids», livré avec son supplément «Extra Cheese», une belle manière de satisfaire tous les appétits !

Vos prochaines dates ?
Le groupe a d’ores et déjà prévu une release party le 10 Février aux Bains à Paris et une tournée anglaise, américaine et mexicaine.
25.01.18 – SHEFFIELD / Cafe Totem
26.01.18 – LEEDS / The Fenton
27.01.18 – CLITHEROE / Middle Heart
10.02.18 – PARIS / Les Bains (Release Party)
15.02.18 – SAN FRANCISCO / Neck Of The Woods
17.02.18 – SAN FRANCISCO / Make Out Room
19.02.18 – LOS ANGELES / Harvard & Stone
21.02.18 – LOS ANGELES / Non Plus Ultra
22.02.18 – MEXICO CITY / Sofar Sounds Mexico
23.02.18 – MEXICO CITY / La Capilla de los Muertos
24.02.18 – TIJUANA / Moustache Bar

En savoir plus 
Facebook – Casablanca Drivers
Instagram – Casablanca Drivers
Crédit photo – Marie Pancrazi
Interview réalisée par Pauline Biaggi