SoPi Bistrot, l’esprit « South Pigalle »
Avis aux amateurs de repères corses à Paris ! Le SoPi Bistrot vient de réouvrir ses portes, au cœur du quartier branché de « South Pigalle ». Nouvelle déco chic décontractée, nouvelle carte autour des produits corses, équipe attentive et ambiance conviviale, le SoPi est l’adresse corso-parisienne de la rentrée ! Rencontre avec Mathieu Mousset, propriétaire, sur Pari(s) sur la Corse.
Pouvez-vous vous présenter ?
Mathieu, j’ai 34 ans et suis né à Bastia. J’ai un tempérament assez téméraire, ce qui m’a poussé à quitter mon village natal de Canavaggia avec mon cousin Jean-Marc pour rejoindre le continent il y a déjà quelques années. Mon envie première était de créer mon propre projet, restait à savoir le domaine dans lequel je souhaitais me lancer.
Comment le projet du SoPi Bistrot est-il né ?
J’ai toujours souhaité me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Je suis arrivé à Paris il y a quelques années avec une seule idée en tête, entreprendre. J’ai tout d’abord testé mes talents culinaires auprès de ma compagne Vanessa qui a apprécié et m’a encouragé à me lancer dans cette aventure. Après un long travail commun dans la recherche de locaux et d’idées de développement, j’ai souhaité me lancer dans la restauration et la brasserie.
Pourquoi ce nom ?
La brasserie est située au sud de Pigalle, célèbre quartier que l’on appelle également « South Pigalle ». Il était évident pour moi que le nom se rattache à ce beau quartier, d’où le diminutif, SOPI.
Quel est l’esprit du restaurant ?
Un lieu chaleureux où se retrouver autour d’un verre de bon vin de propriétaire, en grignotant des produits directement choisis chez nos producteurs et artisans Corses, où l’on peut aussi poursuivre sa soirée pour partager un bon repas. Pour les plus accros au travail, le restaurant dispose d’un espace de co-working aménagé de fauteuils et wifi, afin de se détendre et poursuivre le travail qui n’a pu être terminé au bureau.
Quelles ont été les récentes évolutions au sein du restaurant ?
J’ai récemment procédé au relooking complet du restaurant. Pour ce faire j’ai été accompagné par un des meilleurs de la capitale, Augustin Grisoni, qui a imaginé et dessiné les plans du restaurant. Son bon goût en matière de décoration nous a permis d’arriver à un résultat plus que satisfaisant. Nos clients en sont ravis car n’oublions pas que notre priorité reste de les satisfaire au mieux en leur proposant un lieu où ils se sentiront bien. Nous proposons également un coin épicerie avec des produits Corses comme nos célèbres canistrelli ou encore des produits basques comme différents pâtés et sardines.
J’ai opté pour une cuisine traditionnelle avec les meilleurs produits Corses
Il était très important pour moi de mettre en avant les produits de nos artisans et permettre à nos clients de voyager à travers nos saveurs. Quitter notre belle île n’a pas été une décision facile à prendre, alors quel meilleur moyen de rendre hommage à nos richesses que de les partager avec nos clients.
Quels sont vos projets ?
Toujours satisfaire les papilles de nos clients en les surprenant avec d’autres plats spécialement élaborés pour eux et pourquoi pas poursuivre l’aventure en implantant un nouvel établissement prochainement, stay tuned…
En savoir plus
Facebook – Sopi Bistrot
14 rue Jean Baptiste Pigalle – Paris –
Contact – 06 24 55 11 97
Interview réalisée par Pauline Biaggi
Le SoPi Bistrot, c’est l’antre des saveurs de Mathieu et son équipe . Nos compères venus tout droit de Corse ont voulu recréer dans leur fief du Sud Pigalle parisien, un lieu unique, positionné entre le bistrot et la cave à vin.
Lumière tamisée, espaces cosy, ambiance friendly… On s’y rendra pour une pause déj’ quali, un afterwork gourmand, un verre entre amis, un rencard réussi, ou pour s’enjailler après une pièce de théâtre….lire la suite sur la page Facebook du Sopi.Bistrot