la Corse qui bouge et entreprend

Un concours corse pour les écrivains en herbe

Un concours pour les écrivains en herbe, c’est la proposition de L’association Musanostra qui organise, comme chaque année, un concours d’écriture parrainé par un écrivain célèbre.

La plume vous démange et le clavier vous gratte un petit peu ?
Pour tous les auteurs en herbe, l’association bastiaise Musanostra organise comme chaque année un concours d’écriture ouvert à tous. Les textes, de 8000 caractères (environ deux pages), devront traiter d’un des deux thèmes imposés : le secret ou le combat. Ils peuvent être rédigés en français ou en langue corse et seront départagés par un jury présidé par un(e) écrivain connu : Marc Biancarelli l’année dernière, Laurent Gaudé, lauréat du prix Goncourt, il y a deux ans, Carole Zalberg, Gilles Paris, l’auteur de Biographie d’une courgette, Nadia Galy, Grégoire Delacourt, auteur à succès de La liste de mes envies…

Le concours est ouvert à toutes et à tous
Que l’on ait déjà écrit ou pas, que l’on soit jeune, vieux, corse ou non, le concours est ouvert à toutes et à tous. Un bon moyen pour pour se libérer de l’angoisse de la page blanche et révéler ses talents. Tous les textes sélectionnés seront publiés dans un recueil (celui de l’année dernière sera prochainement disponible sur demande) et les textes lauréats en français et en corse sont publiés dans la revue Musanostra.

Un concours spécial  pour les moins de 18 ans
Les plus jeunes peuvent aussi participer au concours spécial pour les moins de 18 ans, « Primamusa », selon les mêmes modalités que les adultes : faire parvenir les textes, anonymés, à l’association avant le 31 décembre 2017. Tout le règlement est disponible sur le blog de l’association. Corsophones et amateurs de littérature, à vos plumes !

En savoir plus
Site – blog asso musanostra
A lire aussi – Musanostra, un café littéraire corse
Article réalisé par Audrey Chauvet

L’association Musanostra a été créée en 2008 pour réunir les amoureux des belles lettres. C’est une fois par mois qu’une quarantaine de personnes se retrouvent dans des cafés, des vignobles ou dans des lycées pour favoriser la réflexion autour de la chose écrite. On s’y voit pour parler littérature, pour présenter des oeuvres littéraires et des écrivains…lire la suite sur Pari(s) sur la Corse.