la Corse qui bouge et entreprend

La Nuit des Musées au Lazaret Ollandini

On l’attend tous, la Nuit des Musées. Chaque année, au retour des beaux jours, plus de 1000 musées restent ouverts toute la nuit pour nous faire découvrir leurs trésors, leurs coulisses, proposant même une multitude d’activités. Pour la deuxième année consécutive, Le Lazaret Ollandini se mêle aux festivités européennes, et cette année le rendez-vous est fixé pour le samedi 19 mai 2018 !

Le Lazaret est devenu en quelques années un centre culturel majeur pour Ajaccio
Chaque année, il accueille des évènements culturels, spectacles, expositions d’art contemporain, conférences auxquelles participent écrivains, philosophes, scientifiques, historiens d’art. Le Lazaret, c’est aussi la résidence permanente de son propriétaire, François Ollandini, qui a fait le choix, dès son installation en 2000, de rendre accessible au public son jardin secret. Un lieu chaleureux qui peut accueillir jusqu’à 500 personnes qui est au coeur de la ville et dans lequel on se sent totalement dépaysé.

François Ollandini pionnier du développement touristique en Corse
Acquis en 1996 par François Ollandini pionnier du développement touristique en Corse, mais également mécène et amateur d’art et de philosophie, le « Lazaret », projet architectural inédit inauguré en 1999, s’est imposé comme une place culturelle majeure pour la cité impériale.

Cette soirée est l’occasion de parcourir le musée Marc Petit autrement en nocturne
L’an dernier c’est une visite aux flambeaux qui avait envouté́ les visiteurs, cette année c’est également une balade de lumières qui va les emporter dans les mystérieuses allées, à la découverte ou redécouverte des incroyables sculptures qui ornent le Lazaret.

Les élèves du conservatoires Henri-Tomasi s’approprient l’espace en musique et danse
Mais cette année les sculptures seront les partenaires artistiques des élèves du conservatoires Henri-Tomasi qui s’approprient l’espace en musique et danse. Nous pourrons également compté sur la présence de l’artiste Nino Satta qui présentera et dédicacera son nouvel ouvrage. Une véritable soirée placée sous le signe de l’art se prépare au Lazaret Ollandini.

La balade débutera à la tombée de la nuit
Vers 21h pour profiter pleinement des jeux d’ombres et de lumières. Les festivités se poursuivront par une collation dans le patio du Lazaret.

En savoir plus
Site – www.lelazaret-ollandini.com
Facebook – Le Lazaret Ollandini

Pour la deuxième année consécutive, le lazaret Ollandini ouvre ses portes pour la nuit des musées. Organisé par le ministère de la Culture et de la communication, ce rendez-vous artistique nous promet encore une belle édition. Lors de cette soirée, vous pourrez vous balader en découvrant ou redécouvrant les sculptures de Marc Petit à la lueur des bougies et découvrir le dernier livre de l’artiste Nino Satta. Une belle soirée animée par les danseurs et musiciens du conservatoire régional Henri-Tomasi….Une soirée magique vous attend sous le ciel ajaccien…en savoir plus sur la page de l’événement Facebook