Les sans colliers de Corse
L’association a été fondée en 2009, elle s’occupe du sauvetage, des soins de toutes sortes d’animaux : À son actif : bébés goélands, lapins, gerbilles, brebis, chevaux, chats et surtout de sa mascotte NINA, le petit âne retrouvé au bord de la route mourant dans des fils barbelés. Les Sans Colliers de Corse a pour but de se battre pour les animaux errants, cela passe par la stérilisation, les soins et le nourrissage quotidien et l’adoptions des chatons. Ils se battent chaque jour afin de ne pas les abandonner à leur sort. Aujourd’hui « les Sans Colliers de Corse » a besoin de fonds pour construire un puit qui servira à alimenter en eau le refuge L’Arche de Nina, un centre d’accueil pour animaux. Explication sur Pari(s) sur la Corse.
Pour la défense et la protection des animaux en Corse
L’association Les Sans Colliers de Corse est une association pour la défense et la protection des animaux. Grace aux dons elle permet de maîtriser les populations urbaines des animaux domestiques à l’abandon. L’association ne vit que grâce a vous et grâce a vos dons. Ils permettent de financer les actions auprès des animaux (soins, nourriture, stérilisation,…). Vous pouvez également adhérer au prix de 15€. La carte d’adhérent permet de subvenir au besoin en nourriture des animaux abandonnés, d’acheter du lait pour les bébés qui ont été trouvé sans leur mère et pour faire stériliser les animaux.
Construire un refuge à l’entrée d’Ajaccio
L’espoir de cette association est de pouvoir construire un refuge sur un terrain de 2 hectares à l’entrée d ‘Ajaccio pour y accueillir des malheureux en situation d’urgence pour pouvoir les remettre sur pieds et ensuite leur trouver des familles adoptantes.
Une cagnotte en cours sur la plateforme Leetchi
La priorité est de faire arriver l’eau sur ce terrain par le biais d’un forage. Une cagnotte est en cours sur leetchi. L’objectif est surtout que les gens connaissent le projet et vienne visiter la page Facebook « les sans colliers de corse ». Pour y participer vous pouvez cliquer sur l’image qui s’affiche juste en dessous.
Les jeunes corses se bougent aussi pour la cause animale
Un mur est également en cours de construction pour délimiter le terrain et peut être des entreprises locales pourraient avoir envie de nous aider. Si des personnes ont envie d’aider cette association et faire aboutir ce beau projet ce serait merveilleux ! Je précise que l’association fournit un reçu en cas de don, déductible des impôts.
En savoir plus
Les chiens ont leur refuge à Caldaniccia. Les chats et les autres animaux, en revanche, ne disposent d’aucune structure d’hébergement à Ajaccio et sa périphérie. C’est cette carence, ainsi que le constat alarmant d’une détresse animale croissante…lire la suite de l’article sur Corse Matin.
Facebook – les sans colliers de Corse
Leetchi – L’arche de Nina