Et maintenant…
Ce vendredi, de terribles événements ont frappé Paris et nous ont tous atteint de plein fouet. Des attentats qui ont engendré la mise en place de nouvelles mesures de sécurité et de nouvelles données à prendre en compte à moins de 3 semaines d’un événement que nous souhaitons être le premier d’une longue série. Face à l’émotion que nous ressentons, aux difficultés logistiques et à notre volonté d’assurer la sécurité de tous, nous avons pris la décision de reporter l’événement du 07 décembre. Nous ne reculons pas face à de tels actes et mettrons la même motivation à le réaliser à Paris dès janvier 2016 ; un délais supplémentaire nécessaire à nos yeux, pour faire de ce rendez-vous dans un lieu public, un véritable succès.
Soyons solidaires et attentifs
Il nous semble que la meilleure des réponses est de poursuivre notre quotidien en y ajoutant une dose supplémentaire de vigilance. Et comme c’est en se fixant des projets que nous démontrons au mieux notre force de vivre sans tomber dans la psychose, nous vous proposons de se retrouver à Bastia le jeudi 17 décembre.
Montrer la Corse qui bouge et entreprend.
Une soirée pour se réunir, discuter, échanger sur les perspectives d’avenir et de développement en Corse, à Paris ou encore à Londres, ainsi que sur les prochaines actions à venir en 2016. Face à ce virage inattendu, nous travaillons activement à la préparation de cette nouvelle rencontre où nous mettrons en avant les marques et les entrepreneurs qui font la Corse d’aujourd’hui. L’occasion également pour nous de remercier les marques qui avaient répondu positivement à la soirée du 07 décembre et avec lesquelles nous poursuivons l’aventure.
Pari(s) sur la Corse soutient l’initiative du guide fooding.
En soutien à l’initiative spontanée de restaurateurs, brasseurs et cafetiers français – parmi lesquels certains observeront une minute de silence ce mardi soir, à 21 heures, dans leur établissement –, le Guide Fooding invite tous ses amis, lecteurs, followers, visiteurs, et plus généralement tous les Français qui le peuvent, à investir les restaurants, bistrots, bars, cafés et brasseries du coin, mardi soir. Le 17 novembre, #TOUSAUBISTROT :
– Pour rendre hommage aux victimes des attentats.
– Pour soutenir les professionnels de la restauration et de l’entertainment, mortellement ciblés.
– Pour que ce qui fait Paris, la France, ne soit pas à son tour trahi par nos peurs.
Une initiative qui sera relayée ce soir par l’épicerie Fine À La Main.
La soirée caritative du 08 décembre.
Le 8 décembre, le théâtre des Feux de la rampe maintient la soirée caritative au profit de l’association La Marie Do. C’est à l’occasion de la Festa di a Nazione, que le théâtre rassemblera les talents corses avec un plateau d’artistes humoristes dont Tano, Coco and co…et musiciens corses : Soledonna, I Mantini, JP Gambini. Cette soirée caritative mettra la femme Corse à l’honneur au profit de l’association. C’est d’ailleurs Marie Claude Pietragalla qui sera notre marraine de cœur pour la soirée ! Les inscriptions à la soirée sont déjà ouvertes sur le site du théâtre ou par téléphone au 0142462619.