Dj Miss Saby Kitty
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Saby Caruso, j’ai 26 ans et je suis de la région d’Ajaccio. Je suis « djette » depuis plus d’une dizaine d’années dans la cité impériale !
Pour vous la Corse c’est…?
Mon île, ma terre, mon sang. Je suis très fière de mes origines. Je suis née à Ajaccio et j’y ai toujours vécu. C’est un public qui est l’un des plus difficile à satisfaire musicalement. J’y arrive depuis quelques années, c’est bon signe 😉
Depuis quand êtes-vous passionnée par la musique ?
Toute jeune je chantais. J’étais très investie dans les scènes de solidarité en Corse. A l âge de 15 ans j ai découvert les platines vinyls et ça a été une véritable révélation !
Quelles sont vos sources d’inspirations ?
Joachim Garraud sans hésiter un instant ! C’est mon idole depuis le début. Je l’ai découvert à l’époque où David Guetta démarrait sa carrière et faisait ses premières parties. Il m’inspire dans mon travail techniquement parlant. C’est le premier Dj à avoir mixé le son et l’image en même temps. Il est à l’origine de beaucoup d’évolutions dans les techniques utilisés par les Dj.
Comment avez-vous commencé à vous faire connaitre ?
J’ai démarré en animant des bals de villages. C’est de là que j’ai gagné en expérience et en popularité. C’est un bon moyen de regarder et d’observer les gens sur la piste et de savoir ce qui les fera danser. J’ai participé ensuite à des Beach party à Solenzara et à Moriani plage. Puis j’ai tourné dans les discothèques d’Ajaccio de l’époque : La Place et La Bahia ; j’ai fait pareil à Bastia, à La Noche de Cuba. Pendant un an j’ai mixé à la Place et tournée au Pull à Bastia et au King à Propiano. Toutes ses expériences m’ont permis de gagner en maturité. Ensuite j’ai été résidente « avant boîte » pendant quelques années.
Pourquoi Miss Saby Kitty ?
Le Miss c’est pour m’affirmer en tant que femme dans ce métier. Saby est mon surnom et Kitty, car je suis une vrai fan du petit chat blanc. J’en ai partout même sur mon casque.
Quels sont vos lieux préférés pour mixer ?
Chaque endroit est unique. Je prends plaisir à mixer et faire danser les gens partout où je travaille. Si je dois choisir un endroit où j’aime aller et où j’aime la musique ça serait La Via Notte à Porto Vecchio. C’est un complexe magnifique 🙂
La soirée qui vous a laissé le plus beau souvenir ?
A Solenzara, j’ai eu la occasion de mixer au côté de Philippe Corti. Dans d’autres discothèques, comme au Sun Club de Porticcio, j’ai mixé avec des Djs d’Ajaccio. Chaque soirée est spéciale et magique !
Comment communiquez-vous ?
J’ai ma page Facebook Miss Saby-Kitty. C’est le réseau social parfait pour se faire connaître et publier son travail : Photos, vidéos et sons. Je partage beaucoup mes vidéos pour faire la publicité de mes soirées. J’essaie d’être toujours originale dans ma façon de communiquer.
Le made in Corse sert-il à vous démarquer ?
J’assume pleinement mes origines. Par exemple, je ne mixe jamais sans mon pendentif Corse. C’est ma petite touche pour montrer à tous que mon île ne me quitte jamais. C’est grâce à ma ville d’Ajaccio et à la Corse que je suis arrivée 1ère aux qualifications du championnat de France des Djs avec un peu plus de 1 800 « j’aime » !
En quoi consiste cette compétition ?
Le championnat annuel des Djs de France est un exercice qui consiste à se faire connaître en récoltant un maximum de « j’aime ». Une fois sélectionnée, j ai eu une semaine pour préparer mon set de 33 minutes. Il fallait enchaîner un maximum de titres. Pour cela tout doit être chronométré parfaitement. Il faut montrer le maximum de technique et de maitrise. J’ai eu besoin des habitants de ma ville et c’est un Dj bien connu de la scène ajaccienne, Alex Lunardi, qui m’a aidé. Il m’a permis de travailler sur son matériel qui était exactement le même que celui du championnat.
Il y a t-il une fierté d’être corse dans le monde des Djs ?
Prouver que la Corse fait du bon son, oui c’est plaisant ! Les gens ne le savent pas forcément. Je suis une fille corse ce qui fait deux fois plus de pression. Mais ça rend l’exercice excitant ! Par exemple la nuit du 31, j’ai inclus dans mon set, le titre CAMPESINO de Dove Bombsoda de la Via Notte sous sa version électro. Je le remercie au passage car il me l’a envoyé spécialement pour l’occasion.
Quels sont vos projets ?
Une tournée Winter 2015 en Corse. Je commence aussi à préparer mon agenda de cet été. J’ai déjà des propositions des discothèques de l’île et des propositions pour des Web Radios du continent. Une année qui démarre fort en émotion !
Les 3 titres que vous écoutez le plus en ce moment ?
Ce n’est pas des nouveautés mais j’aime beaucoup
- Stolen dance milky chance
- Synapson djon maya
- Josef salvat diamonds
Pour finir, quelques mots en Corse ?
Pace Salute a tutti !!