la Corse qui bouge et entreprend

Ferme Auberge Pozzo Di Mastri

Première ferme auberge créée sur une propriété familiale en 1987, c’est l’histoire d’une famille passionnés avec, au départ, une idée fixe : Recevoir les gens comme l’on aimerait être reçu. Bruno et Sylvain sont deux frères qui ont pris la suite de leurs parents pour faire de leur établissement un lieu chaleureux où se mêle tradition et modernité. Direction Figari pour découvrir la Ferme Auberge Pozzo Di Mastri.

Pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes deux frères, Bruno et Sylvain Milanini. Nous avons pris la suite de nos parents et avons fait le choix de recréer un lieu en Corse comme il était avant. Nous avons conservé les traditions et les valeurs, tant dans la construction de l’établissement, que dans notre état d’esprit que nous transmettons à chaque client qui vient y passer un séjour.

Ferme Auberge Pozzo Di Mastri La Corse c’est…
La Corse coule dans notre sang.

Comment est née l’idée de créer l’auberge sur cette terre familiale ?
La terre appartenait à notre grand-mère paternelle. L’idée était de recevoir les gens comme à la maison. Nous avons ouvert le 13 juin 1987, mais n’avons eu notre premier client que 15 jours après ! Nous avons commencé par de l’agriculture en 1986, avec le potager, les oliviers et le fromage. Mes parents vendaient leurs fromages et leurs légumes aux alentours (marchés, campings…) pour vivre un peu mieux. Mon frère et moi avons travaillé depuis nos 13 ans pour aider nos parents. Puis nous avons voulu faire découvrir nos produits et avons commencé à faire de l’agritourisme.

Nous avons commencé avec une cuisine en bois et des tables posées sur de la terre battue.
Les débuts furent rudes mais chaque année grâce à un travail difficile et bien sûr grâce à nos clients, nous avons pu nous développer de plus en plus pour montrer aux visiteurs la vraie Corse et nos produits de qualité.

https://www.facebook.com/fermeaubergepozzodimastri/?fref=ts

L’esprit de votre auberge en une phrase ?  
Recevoir nos clients comme des amis ! Nombreux le sont d’ailleurs devenus.

Ferme Auberge Pozzo Di Mastri

Ferme Auberge Pozzo Di Mastri Le plus beau compliment reçu par un client ?
Chaque fois que les clients nous disent que nous sommes leur meilleur souvenir de vacances, ils nous encouragent à poursuivre l’aventure sur cette voie.

Justement de qui se compose votre clientèle ?
Tout le monde ! il n’y a aucun critère social dans notre clientèle, si ce n’est l’amour de la Corse ! Cela va des motards qui font le tour de l’île, aux familles de présidents de pays européens. Il y a des personnalités du monde du spectacle qui fréquentent aussi notre restaurant, justement parce qu’ils y sont reçus avec la même simplicité que tout autre personne. Le plus touchant est de voir que certains clients sont toujours les mêmes qu’en 1987. Leur fidélité est une immense récompense pour nous. Avec mon frère, nous nous en occupons depuis 2004. Mais nous nous considérons comme les locataires de la terre de nos enfants.

Comment définiriez-vous le style de l’auberge ?
On ne peut pas vraiment parler de style, mais plutôt d’authenticité. C’est le fil conducteur de notre développement. Nous voulons montrer la Corse comme elle était avant : des maisons en pierre. Toutes nos constructions, même les plus récentes, sont en pierre, bois et verre. L’intégration est le but de chaque nouveauté. La bâtisse principale date de 1994 pourtant la plupart des visiteurs pensent qu’il s’agit d’un ancien corps de ferme que nous avons restauré. C’est un compliment magnifique car cela signifie que notre objectif est atteint.

Ferme Auberge Pozzo Di Mastri

Travaillez-vous avec des producteurs de Figari pour votre restaurant ?
Principalement, nous utilisons nos propres produits : légumes, fruits du verger, huile d’olive (nous avons 1200 pieds d’oliviers), le muscat pour la deuxième année, le fromage de brebis. Pour le reste, le vin surtout, nous travaillons exclusivement avec les viticulteurs de la région de Figari.

Ferme Auberge Pozzo Di Mastri

Ferme Auberge Pozzo Di Mastri Quelle est votre spécialité ?
Notre plat signature est le gigot d’agneau cuit au feu de bois par réverbération de la chaleur sur la pierre de granit, servi avec de l’erba barona (thym endémique des montagnes corses), de la nepita et du citron. Nous servons aussi du cochon de lait ou un veau entier à la broche, du veau de la propriété à la corse, du sanglier aux fruits rouges, du lapin à la bière de Pietra, échine de porc sauvage. Sur réservation, nous proposons aussi des repas langoustes, poissons ou bouillabaisse.

De combien de chambres disposez-vous ?
12 chambres en tout : 4 chambres de charme dans la bâtisse principale et 8 chambres supérieures dans des mini bergeries, construites en arc de cercle autour de la piscine. L’hôtel est ouvert à l’année, avec un service de petit-déjeuner, mais le restaurant est pour l’instant ouvert d’avril à fin octobre.

Proposez-vous des activités annexes pour vos clients ?
Nous avons un spa en pleine nature. Pour le reste, nous les accompagnons et les renseignons pour les activités de leurs vacances.

Ferme Auberge Pozzo Di Mastri

auberge figariComment communiquez-vous ?
Le Bouche-à-oreille a fait beaucoup pour notre réputation. Aujourd’hui nous utilisons aussi Facebook et Instagram, et travaillons également avec la presse écrite.

Des projets ?
Nous souhaitons développer le même concept qu’à Figari à la montagne, sous les aiguilles de Bavella, afin de faire découvrir à nos clients tant la mer que la montagne.

En savoir plus
Site – www.pozzodimastri.com
Facebook – Auberge Pozzo di Mastri
Lieu-dit Pozzo Di Mastri, 20114 Figari
Contact – 04 95 71 02 65

https://www.facebook.com/fermeaubergepozzodimastri/?fref=ts