la Corse qui bouge et entreprend

Pari(s) sur la Corse, c’est quoi ?

Né d’une passion pour la Corse et pour l’entrepreneuriat, Pari(s) sur la Corse a vu le jour en octobre 2014. Le webzine s’adresse à tous ceux  qui veulent découvrir une Corse dynamique et ouverte vers l’extérieur. Plus qu’un simple média 2.0, il accompagne le développement et l’esprit d’initiative local en participant à la mise en lumière virtuelle et réelle des créateurs et entrepreneurs. Il agit également comme une source d’inspiration et favorise les liens entre régions en allant à la rencontre de ceux qui font l’économie d’aujourd’hui et de demain.

BagV1NFaire découvrir une Corse ouverte et dynamique. 
C’est en travaillant en Corse pendant 1 an que j’y ai rencontré des habitants dynamiques et entrepreneurs. C’est aussi en montant au village de ma famille, Piedicroce, et en passant régulièrement devant la source d’Orezza que j’ai eu l’idée de faire découvrir une Corse qui entreprend et qui s’exporte. À mes amis qui me parlaient de la Corse pour son GR20 et ses plages j’avais envie de leur faire découvrir ses habitants, ses richesses, ses entrepreneurs, ses créateurs…Une Corse qui se réinvente et qui surprend dans le bon sens.

Le pari sur l’économie locale.
Le webzine s’adresse à tous ceux  qui veulent découvrir une Corse riche de ses initiatives et qui souhaitent s’inspirer de ses entrepreneurs. L’idée est de mettre en avant la Corse et les corses qui entreprennent sur l’île et en dehors. C’est un site qui traite d’une actualité positive à travers des initiatives, des actualités, des découvertes. Mais c’est aussi une source d’inspiration ouverte vers l’autre et vers l’extérieur. Il fait le pari du local et créé du lien entre ceux qui ont fait le parti d’entreprendre.

Un concept novateur qui séduit. 
Aussi bien du côté des visiteurs, que les entrepreneurs qui sont de plus en plus nombreux à nous faire confiance et à vouloir apparaître dans cette vitrine digitale. Ce sont ainsi déjà presque une centaine de créateurs et autres start-up qui ont été exposés sur le webzine avec à la clef pour eux un véritable impact sur leur notoriété et leur image.