la Corse qui bouge et entreprend

Les Tongs made in Corse

La mode de la Tong Corse est en marche ! Née sur la Costa Serena en Corse, la Tong « Mode In Corsica » est devenue indispensable aux « beach looks ». Elle se porte aussi bien à la plage qu’à la ville. Moins connue que la Tong Havaianas, elle n’en est pas moins élégante. Pas de drapeau brésilien mais une tête de maure qui trônera fièrement sur le dessus de vos pieds ! Son créateur, Jean-Michel Mancini, nous explique comment lui est venue l’idée d’être corse de la tête….au pied ! Rencontre

tong corsePouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Jean-Michel Mancini, j’ai 43 ans, je vis et travaille à Ghisonaccia, cité Balnéaire de l’Est de l’Ile. Dans ma famille nous sommes commerçants depuis plusieurs générations. Pour résumer : je suis né, j’ai grandi et je vis dans le commerce !

La Corse c’est…
C’est tout pour moi. Mon pays, mes racines, mon sang. C’est là que je vis, que mes enfants grandissent et d’où je ne partirai jamais.

Comment est née l’idée de créer les Tongs corses ?
Je suis parti du constat que nous avions tout en Corse : notre langue, notre culture, notre gastronomie. Une expression m’est venue et j’ai réfléchi à ce que cela pouvait vouloir dire « être corse de la tête au pied » ! J’ai eu le déclic et j’ai décidé de créer la Tong Corse. Le premier été, j’ai « customisé » une de mes paires de tongs brésiliennes en remplaçant le drapeau brésilien pas le drapeau à tête de maure. La tong Corse était née !

Tong Corse

Tout le monde peut porter des Tongs ! 
Le produit est le plus généraliste possible. Nous ne voulons pas se limiter à un type de clientèle en particulier. Chez « Mode in Corsica » on pense que tout le monde peut et doit porter des Tongs ! 😉

tong2Comment différenciez vos Tongs des fameuses brésiliennes Havaianas ?
Qualitativement nous avons les mêmes exigences de strictes qualités que les brésiliennes. La différence c’est que notre marque « Mode in Corsica » est moins connue que la marque brésilienne mais nous travaillons pour rattraper notre retard ! 😉 Autre différence, qui est notre spécificité : notre drapeau à tête de maure présent sur les Tongs.

Comment sont-elles produites ?
Je suis en charge de toute la partie design, choix des modèles, coloris. Je supervise la fabrication à toutes les étapes du processus : de la conception des prototypes jusqu’à la commercialisation du produit final. Un sacré boulot !tong

Qui sont vos clients ?
Potentiellement, tous les corses ou amoureux de la Corse. En fait, il n’y a pas de clientèle particulière. Notre haut niveau de qualité et notre positionnement tarifaire nous permet de toucher tout le monde.

Où sont-elles commercialisées ? 
Dans les grandes surfaces de l’île et dans certaines boutiques spécialisées. Nous sommes également présents sur le web avec un site dédié : www.tongcorse.com . Grace à cette présence digitale, nous touchons des clients au-delà des frontières de la Méditerranée. Notre fierté : nous vendons des Tongs corses aux Etats-Unis !

Comment communiquez-vous ?
Notre communication se fait essentiellement sur Internet. C’est le canal le plus porteur, celui qui nous permet de faire des campagnes de promotion les plus ciblées, les plus efficaces. Facebook, Twitter et notre site internet sont nos principaux outils de communication.

tong4Des projets à venir pour les Tongs Corses ?
Oui ! Poursuivre le développement du produit « La Tong Corse » en assurant sa commercialisation dans le monde entier et décliner la marque Mode in Corsica avec d’autres produits.

En savoir plus
Site internet : www.tongcorse.com
Page Facebook : ici
Contact : contact@tongcorse.com