la Corse qui bouge et entreprend

Du surf de gros en Corse

Le week-end dernier, la Corse a connu un violent épisode venteux. Une alerte Orange synonyme de fortes perturbations climatiques avec des vents violents atteignant les 160 km/h ! Des conditions extrêmes qui ont incité les habitants à la plus grande prudence et qui ont rappelé, à ceux qui en doutent encore, que la Méditerrannée peut vite passer du calme plat à une agitation violente. Car ce coup de tabac, fréquent en cette période de l’année, a entraîné une houle impressionnante pour la région. Des frayeurs pour certains, une aubaine pour « les big-waves surfeurs » qui sont allés chercher des vagues de plus de 5 mètres, selon CorseMatin !

surf corseLa Corse, l’île secrète des surfeurs ? 
Surprise ou évidence, les plages de corses sont nombreuses à accueillir des surfeurs d’avril à octobre. Des spots bien exposés qui permettent la pratique du surf et toutes activités aquatiques comme le stand up paddle, le kayak de mer, la natation, l’aquaplane. Des activités proposées par l’école de surf de Capo di Feno à proximité d’Ajaccio que nous avons découvert en avril dernier sur Pari(s) sur la Corse. Entre sable et rochers, le littoral capcorsin offre également des spots de surf pour tous niveaux et tous spectacles avec des vagues de petite taille idéale pour la pratique du longboard. Une activité qui fait de plus en plus d’adeptes en Corse. Face à ce phénomène, des écoles et des marques suivent le mouvement..et du made in corse svp. C’est par exemple le cas de Uzurf, des planches produites par  trois amateurs de nature et d’activités de plein air qui ont lancé leur marque de paddle à l’esprit corse ; des entrepreneurs – surfeurs à découvrir sur Pari(s) sur la Corse.

father-daughter-surf-session-stoked

vague corseDes vagues de plus de 4 mètres de haut. 
Le weekend dernier, les « vaguelettes » ont laissé place à de la houle bien formée et à des vagues de plus de 4 mètres de haut ! Une expérience difficile à oublier pour les quelques accros de la glisse. Et il faut un peu de folie et beaucoup de courage pour aller affronter des murs d’eau avec comme unique arme, une planche de surf. Ce sont Eric Rebière, Sebastian Steudtner et Maya Gabeira qui sont allés affronter les monstres méditerranéens, nous informe le magazine digital beach brother.  « La session était formidable avec quelques locaux hyper cool qui chargeaient. J’ai eu quelques vagues et j’ai cassé le tampon du leash et le leash. Une bonne petite balade de nage, j’espère revenir partager des vagues avec eux. » nous a confié Eric Rebière…lire la suite sur beach brother. Alors pour les plus septiques, Pari(s) sur la Corse vous fait découvrir la vidéo  » surf in corsica, surfer under autumn« . Une version courte qui confirme que la Corse peut envoyer du gros !

En savoir plus
Article : Surf en Méditerranée – Beach Brother
Crédits photos : Beach brother et Corse Matin.