la Corse qui bouge et entreprend

Karma Koma

Karma Koma, c’est l’alliance d’un style de vie Balinais et de la poésie Corse. En quelques années, la marque est devenue une référence de réussite en Corse. Des vêtements à l’élégance pure, presque bohème, qui s’adaptent sans difficulté à toutes les femmes du monde. Des matières nobles et confortables, des coloris unis, des formes simples agrémentées d’une touche d’originalité, voilà ce qui fait le succès des collections de la marque aux deux « K ». La créatrice, Laurence Appietto Raffaelli, sait marier avec élégance les inspirations provenant des deux îles chères à son cœur, Bali et la Corse où douceur de vivre, chaleur, lumière et couleurs sont  propices au processus de création. Des mélanges de matières audacieux qui s’adressent à chaque femme qui recherche délicatesse et sensualité. Karma Koma continue de se démarquer avec sa nouvelle collection Automne-Hiver stylée, chic et désinvolte. Rencontre sur Pari(s) sur la Corse. 

LOLO_2Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis la créatrice de Karma Koma. Après des études de comptabilité j’ai décidé d’ouvrir une petite boutique à Porto-Vecchio, et très vite j’ai eu le désir de me lancer dans la création. Je suis totalement autodidacte mais une amoureuse de la mode et mes études continuent à me servir dans ma gestion quotidienne.

Quand est née la marque Karma Koma ?
La marque est née en 2004 suite à un premier voyage et un coup de coeur pour Bali. Au gré des rencontres avec différents designers et tailleurs, j’ai décidé de me lancer. La première pièce fut un pantalon thaï revisité dans les codes qui font aujourd’hui l’ADN de la marque, originalité, déclinaison de coloris unis, recherche de coupes féminines et sensuelles.

karma koma2Pourquoi ce nom ?
Karma Koma c’est un esprit rock en écho au titre de Massive Attack mais surtout le Karma est une loi spirituelle incitant à faire le bien autour de soi afin d’influencer notre destin de manière positive. L’idée initiale était donc d’utiliser le mot « Karma » pour sa dimension bienveillante, à l’image de la philosophie balinaise, Koma réprésentant l’intemporalité, la destinée.

Karma

Quel est le style Karma Koma ?
Le style de Karma Koma est assez éclectique, autant sensuel et féminin que rock et bohème. Ce n’est pas vraiment une question de style mais plutôt d’influences multiples. L’idée est vraiment de proposer des vêtements pour toutes. Ma principale source d’inspiration ? Toutes les femmes indéniablement. Les collections s’adressent à toutes les femmes, à toutes les morphologies. C’est l’identité même de Karma Koma.

karma1

Karma Koma 3Qu’est ce qui fait le succès de la marque ?
Je pense que c’est justement que la marque s’adresse à toutes les femmes en leur proposant des créations pour toutes les situations. Une robe sensuelle et glamour, ou une tenue casual décontractée …

Comment communiquez-vous ?
Nous communiquons beaucoup sur les réseaux sociaux, Facebook notamment mais aussi sur instagram et pinterest. Nous communiquons également dans la presse locale et nationale et depuis peu en exploitant des partenariats privilégiés avec des blogueuses égéries.

Comment s’expriment les influences balinais et corses ? 
C’est au travers des couleurs que l’influence balinaise se ressent le plus, des tons chauds et épicés… ainsi que le côté excentrique. La Corse m’inspire pour la pureté des lignes, la fluidité des matières et une puissance que l’on retrouve dans certaines pièces fortes et sensuelles.

Karma Koma 3Où trouve t-on vos produits ?
Nos produits sont distribués dans des boutiques au nom de l’enseigne. Nous en avons huit au total, réparties entre la corse, le sud de la france et Paris. Et depuis deux ans un site de vente en ligne. Ce site est conçu comme une boutique nous y proposons à la vente l’ensemble de notre gamme. C’est également une vitrine de choix qui une réelle passerelle avec les boutiques.

Vos prochains projets d’implantation ?
Nous restons discrets mais Karma Koma réserve encore beaucoup de surprises…

Parlez nous de la prochaine collection hiver Karma Koma…
Pour cette première vraie collection d’hiver nous avons essayé de distiller l’âme de la collection d’été dans un vestiaire hivernal. Les tonalités sont toujours aussi vibrantes et chaleureuses. Cette année nous avons privilégié une gamme de pulls en cachemire et en yak, ainsi que des pièces fortes en cuir.

Karma Koma

KarmaKarma Koma est un bel exemple de réussite Corse. Vous pourriez être moteur du dynamisme entrepreneurial actuel ? 
Nous n’avons pas de réel projet dans ce domaine mais ce serait avec grand plaisir que nous lancerions de telles actions. La valorisation de l’économie Corse est selon nous incontournable car Il y a un réel potentiel de création en Corse qu’il faut mettre en avant et soutenir.

Le mot de la créatrice 
« Il m’est souvent demandé ce qui est à l’origine d’une nouvelle collection. Ma réponse demeure la même, c’est un plaisir sans cesse renouvelé de rendre les femmes toujours plus féminines et plus conscientes de leur pouvoir de séduction…. » (lire la suite sur KarmaKoma.fr)

En savoir plus
Site internet : www.karmakoma.fr
Page Facebook : Karma Koma
Pinterest : Karma Koma
Instagram : Karma Koma