la Corse qui bouge et entreprend

UMÀ, la boisson naturelle unique en son genre

Un concept de boissons unique en son genre. UMÀ est une marque de boissons innovantes, très rafraichissantes et 100% naturelles, créée par deux amis, Paul et Simon. Inutile de chercher à comparer le goût de cette boisson avec un soda sucré, un thé glacé classique ou un jus de fruits habituel, puisqu’il s’agit d’un produit unique en son genre ! Paul Mariani, cofondateur, nous abreuve de quelques précisions sur ces boissons parfaitement adaptées à l’arrivée des beaux jours ! Rencontre sur Pari(s) sur la Corse.

Umà Paris Un projet né en Corse à Paris et en Allemagne
Paul Mariani, originaire de Antisanti et diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, envisageait initialement une carrière dans le monde des médias. Il décide finalement, à l’issu de son dernier stage, de se lancer dans une aventure entrepreneuriale avec son ami Simon.

Une aventure entrepreneuriale
L’idée de créer un nouveau concept de boissons mûrit dans son esprit au fil des découvertes et des voyages mais surtout lors d’un été passé en Corse avec ses proches. « Les saveurs locales, la nature et les plantes du maquis m’ont beaucoup inspiré pour ce projet », indique Paul. « La Nepita est, par exemple, une herbe que j’affectionne particulièrement et que j’allais cueillir petit pour ma grand-mère », se souvient-il. L’une des boissons UMÀ contient de la fleur de bourrache que l’on trouve en Corse et qui lui rappelle ses étés d’enfance sur l’île de beauté.

UMA PARIS

Un marché innovant et dynamique
Lors d’une visite chez Simon, qui vivait alors à Berlin, Paul réalise que le marché des boissons allemand est particulièrement innovant et dynamique et que de réelles opportunités pourraient aussi exister en France. UMÀ voit alors le jour ! Créée il y a maintenant 2 ans, les boissons UMÀ sont aujourd’hui vendues dans de nombreuses épiceries fines à Paris (y compris à la Grande Epicerie du Bon Marché, chez Colette, ou encore à la maison Plisson), en Corse (au Museum Café ou à l’Idéal bar à Bastia par exemple) et ailleurs.

Umà

Une gamme de 4 boissons 100% naturelles
Il existe à ce jour 4 boissons UMÀ. UMÀ Énergie (préférée de Pari(s) sur la Corse !), est le premier produit d’UMÀ, composé de noix de kola, de la fleur de bourrache et de curcuma. La gamme est complétée par UMÀ Thé vert, UMÀ Thé noir, et UMÀ Rooibos, qui se rapprochent davantage des thés ou infusions glacées tout en proposant des touches d’originalité dans leurs compositions.

Umà Ces boissons sont exclusivement à base de produits naturels et sans sucre (à l’exception de miel ou de cédrat).
Elles sont produites en France à base de matières premières haut de gamme comme des feuilles entières de thé venant d’une coopérative en Inde ou de cannelle de Madagascar. « Nous sélectionnons avec soins les matières premières de nos boissons, qui proviennent de l’agriculture biologique et du commerce équitable », précise Paul.

Le résultat est étonnant et très réussi !
Si le goût peut surprendre au départ, on se laisse vite séduire par l’aspect très rafraichissant et très agréable de ces boissons 100% naturelles.

De nouveaux projets en Corse et ailleurs
UMÀ souhaite développer d’ici peu de nouvelles gammes de boissons et commercialiser quelques-unes de ses matières premières, comme des feuilles de thé d’excellente qualité ! Enfin, UMÀ sera présent au festival Art’e Gustu à Aléria le 15 et 16 avril 2017. N’hésitez pas à venir partager avec Paul, Simon et Pari(s) sur la Corse, partenaire de l’évènement, une de leurs délicieuses boissons à cette occasion !

umà paris boissonEn savoir plus 
Site – Umà Paris
Facebook – Umà
Instagram – uma.paris
Article et interview réalisés par Pauline Biaggi

UMÀ est la contraction de umanu en corse, qui veut dire Humain, et qui est au coeur de notre aventure. UMÀ c’est l’histoire de Paul & Simon, deux amis de longue date curieux de faire des nouvelles découvertes et partageant la même passion pour les bonnes choses.C’est avec cette curiosité que nous sommes partis voyager à la fin de nos études. Paul s’est envolé pour l’Asie tandis que Simon partait pour l’Allemagne. Ces voyages sont le deuxième noyau de ce projet car nous en sommes revenus enrichis de belles rencontres et d’idées nouvelles qui continuent tous les jours de nous inspirer dans nos créations….lire la suite par ici.