la Corse qui bouge et entreprend

Tutt’in casa cumuna !

Après avoir conquis de nombreux spectateurs aux quatre coins de la Corse, fait sensation lors de projections organisées dans le sud de la France et dans la capitale et avoir été présenté en Sardaigne, voilà que le court-métrage « Tutt’in casa cumuna ! » s’apprête à effectuer un voyage encore plus grand en traversant l’Atlantique. Direction l’Amérique !

Une projection à New-York au « Films on the Green Festival »
Le film a été sélectionné pour représenter la production cinématographique insulaire au « Films on the Green Festival ». Un festival de films francophones qui se tient en ce moment même à New York. La projection aura lieu le vendredi 17 juillet 2015 à partir de 20h30 à Riverside Park, Pier I. Elle se déroulera en plein air et en présence du réalisateur du film. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.
Festivalpageimage
festival cinéma NYLe cinéma Méditerranéen à l’honneur
Organisé par les services culturels de l’ambassade de France aux États-Unis, la fondation d’échanges culturels franco-américaine et le département des parcs de la ville de New York, ce festival propose au public New-yorkais des projections en plein-air dans différents parcs de la ville. Des films français classiques ou contemporains sont projetés devant un public nombreux. Cette année, c’est le cinéma méditerranéen qui est à l’honneur de cette nouvelle édition. C’est dans ce cadre que le film « Tutt’in casa cumuna ! » a été choisi. Il sera diffusé en première partie avant le long-métrage « Joueuse » de Caroline Bottaro.
Tuttin_cas_cumuna
film corseUn court métrage réalisé par une équipe corse
Tutt’in casa cumuna ! de Michè d’Onofrio une production du G.R.E.C. et de l’I.U.T de Corse. Le pitch : Les élections municipales approchent dans le village de Santa Maria di Pazzu. Agacé par la politique du maire sortant, Dédé Stracciatelli, l’ancienne vedette de football de la commune, décide de se porter candidat. Le bar du village va devenir le théâtre de cette lutte électorale. Un bar qui est le fil rouge de cette histoire. Le lieu central où tout se passe et tout se dit ou…pas. Extrait en vidéo.

En savoir plus
French Culture : Article
Merci à Isabelle Bartoli qui participe à l’organisation des Nuits Med