la Corse qui bouge et entreprend

Rencontres musicales de Méditerranée

Dans le cadre de la 16ème édition de ses « Rencontres », l’Association des Jeunesses Musicales de Méditerranée accueille, en Corse juqu’au 8 novembre prochain, des formations musicales étrangères, en provenance des pays de la Méditerranée. Ajaccio, Bastia, Bonifacio vivront les «Rencontres Musicales de Méditerranée » qui accueilleront, cette année une centaine de personnalités musicales du bassin méditerranéen. Espagne, Tunisie, Egypte, Italie, Maroc…

Le concept 

150 musiciens venus de tout le bassin méditerranéen, pour des concerts dans les théâtres, les écoles, les églises des villages de Corse.

Plus qu’un simple festival 

Il s’agit véritablement d’une rencontre qui a des objectifs pédagogiques, d’échanges et de partages entre des peuples qui utilisent la musique pour promouvoir leur identité. Plus de 260 artistes vont être accueillis en Corse. Cette année, l’Égypte est l’invité d’honneur avec Toshka un groupe de danseurs de Nubie et le Kanoun de Saber Abdel-Sattar. Les groupes insulaires participeront à cette rencontre parmi lesquels : A Ricuccata, Diana di l’Alba, I Surghjenti, Sandrine Luigi.

Le programme

Les rencontres s’ouvrent ce dimanche en l’église Saint-Jean à Bastia, avec le conservatoire national de musique de Milan et celui de Cagliari qui accompagneront la messe de 10 heures. Elle se conclura samedi prochain, par une soirée de gala au théâtre municipal de Bastia. Jean-Paul Poletti présentera Eterna Lirica, un hommage aux grandes voix qui ont fait vivre le lieu.

En savoir plus

Site web : www.rencontresmusicalesdemediterranee.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.