la Corse qui bouge et entreprend

Pariez sur la vie !

Pari(s) sur la Corse fait la promotion d’une Corse qui bouge et qui entreprend. Depuis plusieurs mois, les articles montrent le dynamisme d’une jeune génération qui prend son destin en main. Entrepreneurs, créateurs, sportifs, ils ont tous un point en commun : bâtir. Ils donnent tous une image positive de la Corse en France et à l’étranger et rassurent sur l’avenir d’une île riche de ses talents et de ses ressources. Alors amusez-vous mais restez en vie ! 

Un enfant de 20 ans n’a pas le droit de mourir.
La sécurité routière en Corse est un véritable enjeux. Simplement en Haute Corse, 12 personnes ont déjà perdu la vie depuis le début de l’année ! Des faits marquants qui pour beaucoup resteront l’image d’une voiture détruite vue dans Corse Matin. Pour les proches par contre , les conséquences sont réelles : vies brisées, absences irremplaçables, projets détruits par ces tragédies.

accident 1

vivantParier sur la Corse, c’est croire en sa jeunesse
les comportements dangereux sont une affaire permanente sur la route. L’alcoolémie, la vitesse excessive, les stupéfiants, le dépassement de la ligne continue sont encore trop communs sur les routes corses. Des exemples, il y en a trop ! Quelques secondes suffisent pour se mettre en danger et briser la vie d’autres personnes qui se trouvent là au mauvais moment et au mauvais endroit. Il y a quelque chose de choquant et d’inacceptable dans la lecture de faits divers qui annoncent la mort d’une petite fille de 4ans perdant la vie à cause d’un automobiliste ivre qui roulait à 180 Km/h ou d’une adolescente de 22 ans qui après avoir travaillé toute la journée dans un café se fait percuter par un 4×4 roulant à vive allure sur la Balanina !

Des chiffres alarmants
12 morts pour 9 accidents en Haute Corse : Il y a eu 3 morts à Bastia , 4 à Piedigriggio, 3 à Biguglia, 1 à Ventiseri et 1 à Vescovato. Alcool et alcool et vitesse sont en cause dans trois accidents qui ont tous touchés des personnes résidant sur l’Ile. En février, 3 jeunes hommes et 1 jeune femme âgés d’une vingtaine d’années ont été tués. La jeune femme a été grièvement blessée dans un accident de voiture près de Corte. Tous retournaient en Balagne où ils résidaient après avoir passé la nuit dans une discothèque près de Corte.

article_securoute

Soyez responsables et pariez sur votre avenir 
En ce début de saison estivale, il nous semble important d’aborder ce sujet et de rappeler que « parier sur la Corse » c’est croire en son avenir et à sa jeunesse. Alors rappelez-vous que créer une entreprise, participer à un projet, soutenir une cause juste, s’enrichir d’expériences en Corse ou à l’étranger…sont des actes beaucoup plus enivrant que de conduire imprudemment au volant de votre voiture ou de votre 2 roues. La Corse a besoin de vous pour poursuivre sa mutation et bâtir son avenir.

le bon vivant

Quand on tient à quelqu’un on le retient 
Le dernier film de la sécurité routière interpelle. C’est les réalisateurs d’intouchables qui ont réalisé le spot  » le bon vivant ». Il raconte l’histoire de Lucas et de sa bande, cinq jeunes drôles et attachants, qui vont à la fac, sortent en soirées, croquent la vie à pleines dents, comme on sait si bien le faire quand on a 20 ans et toute la vie devant soi. Lucas est le « bon vivant » de la bande, celui qui assure l’ambiance en toutes circonstances et a toujours un plan sympa dans lequel embarquer ses potes. Un soir, alors que la fête bat son plein, les cinq inséparables vont être brutalement rattrapés par la réalité.

sécu routière

Un mot d’ordre :  Soyez prudents et pariez sur la vie !