la Corse qui bouge et entreprend

Les Vins de Corse à New-York

Dix domaines et deux caves coopératives corses ont participé début avril à une manifestation placée sour le signe de la séduction. L’objectif : promouvoir les vins corses « forcément inattendus » auprès du marché américain. C’est à New-York dans le célèbre quartier Little Italy de Manhattan que c’est tenue cette manifestation à l’initiative du conseil interprofessionnel des vins de Corse et soutenu par l’Agence de développement économique de Corse (ADEC) via son dispositif d’aide à l’export.

vins de corse

soirée BEING corsicaUne quinzaine de vignerons insulaires ont donné rendez-vous à des importateurs, distributeurs, cavistes, restaurateurs, sommeliers, médias américains. Un rendez-vous à taille humaine dans un espace où les bouteilles de vins avaient pris place au milieu d’une exposition d’art contemporain. Un mélange des styles efficace qui a rencontré un franc succès auprès d’une clientèle professionnelle.

Les États-Unis, plus grand pays consommateur de vin dans le monde
Depuis 2012, à l’international, les marchés porteurs des vins corses sont les États-Unis, l’Allemagne, et la Belgique. Mais l’interprofession essaie de démarcher de nouvelles destinations telles que la Russie et la Chine avec la présence de Vincent Cervoni interviewé en février sur Pari(s) sur la Corse. Les Etats-Unis représente un marché stratégique d’implantation et de développement pour les Vins de Corse. En 2013, il est devenu le plus grand pays consommateur de vin dans le monde, avec plus de 2.910 millions de litres de vin consommés. La même année, le pays a importé 92 millions de litres de vins français pour une valeur de 646 millions d’euros (source : douanes françaises).

vins de corse

Découvrez en vidéo la soirée BEING Wine of Corsica : lien : 

En savoir plus
Site Vins de Corse : www.vinsdecorse.com
Page Facebook : Vins de Corse
Twitter : @vinsdecorse
Crédits photos : Vins de Corse