La Corse destination d’automne
La Corse est elle uniquement une destination de vacances pour la saison estivale ? La réponse est NON. L’Agence du Tourisme de la Corse poursuit sa stratégie de promotion autour de l’axe « les quatre saisons corses ».
Le discours pour les acteurs du tourisme de l’île de beauté est clair : « Pendant trop longtemps la Corse a été vendue l’été comme une destination essentiellement balnéaire. Aujourd’hui l’ATC veut montrer qu’il y a une réelle complémentarité mer montagne, et puis surtout, que la Corse n’arrête pas de vivre le 31 août mais vit bien 365 jours par an. » Les gens recherchent des destinations où il y a du contact avec les habitants, de l’authenticité et une forte identité. La Corse répond à ses 3 critères. Elle propose une multitude d’activités tout le long de l’année. Des activités nautiques l’été, des randonnées, du cyclotourisme, des visites culturelles… Il est également possible de chausser les skis en hivers en accédant aux quelques stations de ski ouvertes dès les premières chutes de neige.
L’autonome en Corse est un mois magique : douceur du climat, beauté des décors qui prennent leurs teintes rouge et jaune, vaches sauvages qui se réchauffent sur les plages vidés des touristes…Les acteurs du tourisme adopte une politique tarifaire attractive pour cette saison. Un nouveau portail web permet d’accéder à tous les bons plans et toutes les offres : www.visit-corsica.com Les transporteurs jouent le jeu. Air France et Air Corsica prévoient l’envoi d’un e-mailing promotionnel sur la Corse intitulé «La Corse destination automne» renvoyant sur visitcorsica.com.
Je vous recommande d’aller découvrir la région de la Castagniccia. Le village de Piedricoce dominé par la San Pedrone est à découvrir en octobre. Les châtaignés sont en fleurs et les couleurs sont magnifiques.