Le Hula Hoop en Corse
Les vidéastes amateurs sont de plus en plus nombreux. Reflex à la main ou Go Pro au bout d’une perche télescopique, ils filment des scènes de vie que l’on retrouve sur les plateformes de streaming vidéos comme Youtube ou Viméo. Si vous faites preuve de curiosité vous arriverez à faire le tri entre les vidéos sans intérêt et les petites pépites où le montage donne un style cinématographique bluffant.
La Corse un décor paradisiaque
Il est quasiment impossible de rater son court métrage amateur en Corse ! La variété des paysages et des couleurs offre un panel complet idéal pour immortaliser en images son séjour sur l’île de beauté. De la pause farniente sur la plage à l’instant adrénaline en canyoning, les vidéos se multiplient sur le net sans apporter beaucoup d’originalité. Alors lorsque l’une d’entre elles se démarque, Pari(s) sur la Corse est là pour vous la partager !
La Hoop Dance, un sport original et ludique !
«Hoop» ou cerceau (en français), est un accessoire utilisé pour la pratique de la danse (hoopdance) ou du fitness. Son mouvement rotatif est entretenu par celui de votre corps, les deux fonctionnant en osmose ! Une pratique plus connue sous l’appellation « hula-hoop » qui permet de dépenser de l’énergie et d’en recevoir ! « Hooper » agit sur votre physique mais aussi sur votre moral d’après les pratiquants. C’est un sport qui n’est pas très connu, mais qui est pourtant original et ludique. Le webzine mademoiselle.com a interrogé Léa une pratiquante heureuse ! « C’est une activité sportive, sérieuse, et au début on se retrouve avec des courbatures de malade. On fait travailler tout le corps, ce qui permet un renforcement musculaire certain. On gagne aussi en équilibre et en coordination, et surtout en souplesse…. » ! Pas encore convaincu ? Pourtant de nombreux cerceaux ont été aperçus en Corse cet été. Un sport complet pour toute la famille à découvrir en vidéo. Un film réalisé en Corse : cliquez ici pour voir la vidéo.
En savoir plus
Hula Hoop à Paris : Association Hoopera
Article Cosmopolitan : Le sport idéal pour une taille de guêpe