la Corse qui bouge et entreprend

Corséâme

La Corse possède des ressources qui en font la terre idéale pour ceux qui souhaitent s’adonner aux médecines dites douces. Plantes, maquis, châtaigneraies, la nature offre ce qu’il y a de mieux pour se faire du bien. Nathalie Prévost fait partie des continentaux qui se sont installés sur l’île pour y mettre à profit son savoir-faire. Elle est la fondatrice de Corséâme, un cabinet de relaxologie basé à Ajaccio. Cette Normande de 51 ans, infirmière de profession, ne manque pas d’idées pour développer son concept de bien-être Made In Corsica, dans le respect des valeurs, des traditions et des ressources corses. Aurélie Ravier, correspondante de Pari(s) sur la Corse à Ajaccio, l’a rencontré.

somato1-668x340

portrait-2014 (2)Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Nathalie Prévost, 51 ans, journaliste santé, reconvertie en infirmière il y a 10 ans et aujourd’hui relaxologue en Corse.

La Corse c’est…
Normande d’origine, j’ai vécu près de 18 ans en Bretagne. J’aime les terres de caractère. Je suis arrivée en Corse, il y a déjà sept ans. En fait, je crois que je suis venue y chercher l’omniprésence de la nature bretonne, entre terre et mer, avec le soleil en plus ! Aujourd’hui je peux dire que mon lien a la Corse est viscéral : j’ai fait mes nouvelles racines ici.

Pourquoi avoir ouvert un cabinet de relaxologie en Corse ?
J’ai beaucoup appris de la Corse et de ses habitants en pratiquant mon métier d’infirmière dans les villages. J’y ai tissé des liens forts et engrangé beaucoup de témoignages et de savoir-faire locaux au passage. Mais je me sentais frustrée de ne pas travailler plus en amont avec les patients sur la prévention, qui a toujours été mon sujet de prédilection. J’ai envie de donner plus que du soin, rendre une certaine autonomie au patient par rapport à sa santé. Passionnée de plantes, j’ai toujours privilégié la santé au naturel et le moins qu’on puisse dire c’est que l’île a ce qu’il faut en matière de ressources endémiques ! Le reste s’est fait tout seul, l’idée a mûri et j’ai ouvert mon cabinet.

corseâme

immortelle corseLa Corse a-t-elle des matières 1ers utiles pour votre métier ? 
Énormément. Je suis en train de tisser un réseau avec des producteurs, des artisans locaux qui apportent des produits purs et innovants, des approches nouvelles du bien -être; comme Réalia, artisan en cosmétique de terroir ou Kinov, le concept store bio, chic, éthique et corse, et tant d’autres ! Toutes ces collaborations avec ces personnes authentiquement engagées me donne envie de valoriser et de partager cette richesse en exportant mon concept de Bien-Etre Made In Corsica.

Mon avenir est ancré sur le territoire et sur internet
Mon avenir, il est à la fois ancré sur le territoire et sur la toile. Pour la Corse, le web représente une ouverture formidable. Je commence à développer ma communication sur le web.  Aujourd’hui j’ai une page Facebook , un blog est en préparation et j’aimerai ouvrir mes consultations par Skype très bientôt. Je ne sais pas si j’aurais pu imaginer me développer de façon aussi naturelle et simple sans les réseaux sociaux et les techniques numériques.

tourisme bien être

corse bien êtreLa Corse, une destination de tourisme du bien-être
Toujours est-il que j’ai envie de partager avec le plus grand nombre cet autre visage de l’île. Pour cela, je travaille avec différents partenaires à développer un tourisme alternatif, plus raisonné, plus responsable et plus respectueux également. Aux yeux du monde entier, la Corse est une île paradisiaque. Corséâme veut en faire une destination de tourisme de bien-être, authentique et attachante.

En savoir plus
Page Facebook : Corséâme
Blog : Corséâme
Contact : 06 43 77 95 01
Interview réalisée par Aurélie Ravier  : www.aurelieravier.com