Meilleur site internet pour l’OT d’Ajaccio
Depuis 14 ans, les Trophées de la Communication® sont ouverts à tous. Service public ou secteur privé, de la petite entreprise au grand groupe, artisanat ou monde associatif, sphère culturelle ou monde industriel, du site internet corporate au site de e-commerce, 32 catégories permettent de récompenser les meilleures actions de communication et les meilleurs communicants du service public et du monde de l’entreprise. Les Trophées de la Communication sont devenus une référence pour identifier les meilleures initiatives.
L’office de tourisme d’Ajaccio fait sensation
Corse Matin nous annonce la bonne nouvelle. Comme un cadeau avant l’heure, l’office de tourisme d’Ajaccio est récompensée par 2 prix. Le 1er prix dans la catégorie « meilleur site Internet des offices de tourisme » et un 3e prix au titre des « meilleures actions de communication sur un thème précis réalisées par un organisme public ». Le comité de sélection et le jury composé de professionnels de la communication ont été sensibles à la qualité de ses initiatives.
Un site qui a fait peau neuve
En juin 2013, le site internet de l’office de tourisme d’Ajaccio a débuté sa refonte. Une mobilisation générale et un travail sur l’esthétique, l’ergonomie, la qualité du contenu pour une mise en production début 2014. Des nouvelles fonctionnalités interactives ont été activées pour plus de proximité et de liens avec les touristes. « Plutôt que d’envisager ce site comme une simple vitrine supplémentaire en matière de promotion touristique, on privilégie le lien et la proximité. Un ton direct, enjoué, la structure y prend un visage plus vivant ». Un site utile et pratique, avec par exemple les alertes météo en live.
Animation sur les réseaux sociaux et actions de promotions originales
Le jury des Trophées de la Communication a également été sensible à la présence sur les réseaux sociaux de l’office de tourisme d’Ajaccio et à ses actions de promotions. Citons par exemple, l’application Ipâques qui a été lancée à l’occasion de l’opération « Le pays d’Ajaccio fête le printemps ». Les rues d’Ajaccio se sont transformées en terrain de jeu géant permettant une chasse aux œufs digitales ouverte à tous. Chaque joueur muni de son smartphone, se déplaçait dans le centre ville d’Ajaccio pour collecter le maximum d’œufs de pâques. Ces œufs, virtuels, apparaissent progressivement sur la carte à l’écran du téléphone en réalité augmentée. Pour les ramasser, le joueur devait se rendre sur place.
Sources d’informations
Corse matin et les Trophées de la Communication.