1ères Rencontres du film d’animation de Bastia
Le Centre Culturel Una Volta de Bastia s’associe avec le cinéma le Régent pour proposer les 1ères Rencontres du Cinéma du Film d’Animation. Un nouveau rendez-vous qui a lieu ce week-end à Bastia.
La France championne du cinéma d’animation.
L’animation française est en pleine mutation. Plus populaire que jamais, elle s’ouvre à tous les métissages techniques et esthétiques. Ernest et Célestine, Les Triplettes de Belleville, Kirikou et la sorcière, Le Tableau, Renaissance, Persépolis…, tous ces films montrent la vitalité de la production de ces dernières années et nous rappelle que le dessin animé est une invention française.
Une nouvelle génération de cinéma d’animation français.
Cette première édition permet au public de découvrir la nouvelle génération du cinéma d’animation français, particulièrement créatif et bouillonnant ! L’occasion de voir des films déjà primés comme La Tortue Rouge, et des avant-premières avec La Jeune Fille sans Mains et aussi de rencontrer des réalisateurs prometteurs comme Claire Sichez ou des talents confirmés avec en autre le réalisateur italien Michele Bernardi.
Un rendez-vous pour tous les publics.
Du 05 au 07 novembre, Les 1ères Rencontres du Film d’Animation s’adressent à tous les publics, petits et grands, qui peuvent découvrir différents formats de cet art cinématographique. Des projections-rencontres et des ateliers d’initiation viennent enrichir le programme et 9 projections pour le public scolaires se dérouleront ce lundi 7 novembre.
Le Régent diversifie sa programmation.
L’établissement, connu jusque-là pour mettre en avant le livre et l’image, se veut innovant en offrant une programmation cinématographique de qualité comme nous le révèle l’article de Corse Matin. Le fameux cinéma du 5 ter de la rue César Campinchi, a réouvert depuis peu et communique sur son actualité sur sa page Facebook.
En savoir plus
1ères Rencontres du Film d’Animation à Bastia : 05, 06 et 07 novembre 2016
Le Régent – 5 ter de la rue César Campinchi.
Page Facebook – Le Régent