la Corse qui bouge et entreprend

La Corse à Paris sur Mode

La semaine de la mode à commencer cette semaine à Paris. Après un dimanche sans voiture c’est une semaine avec mannequins et grands couturiers qui débute. Pendant neuf jours, défilés, présentations privées et soirées se succèdent à Paris, attirant créateurs, clients et journalistes du monde entier. Un rayonnement mondial pour un Paris qui souhaite retrouver son titre de « capitale de la mode » devant des villes comme Londres, Milan ou New-York. Parmi les marques présentes, carrioccacollection, la marque corse lancée en 2004. la griffe familiale est dessinée par les soeurs Marie-Luce de Rocca Serra et Sandrine Piergigli ; pendant 3 jours elles accueilllent clients, journalistes et grand public, venus découvrir leur nouvelle collection été 2016. L’occasion pour la marque de montrer son savoir faire et de mettre en lumière le potentiel d’une Corse riche de talents.

paris modeUn événement populaire et ambitieux. 
Paris est la ville de la mode. Un secteur qui crée 60 000 emplois directs et des milliers d’emplois indirects dans la capitale. Une industrie qui génère un peu plus de 32 milliards d’euros avec des produits « made in Paris » vendus dans le monde entier, notamment à l’Asie, premier client de la France à l’exportation dans ce domaine. Mais face à la concurrence outre atlantique, Paris s’est endormi ; aujourd’hui, elle doit se battre pour retrouver ses lettres de noblesse et redevenir la place principale de la mode mondiale. Un souhait soutenu par Anne Hidalgo, la maire de Paris, qui a lancé une campagne de communication intitulé : « La mode aime Paris ». Un message destiné au plus grand nombre pour faire de la Fashion Week parisienne un « événement public et populaire ».

paris-capitale-de-la-mode-particule-deluxe

fashion week 1Carriocacollection fait briller la mode corse. 
Une signature mode identifiable avec des maillots aux coupes épurées et aux couleurs fortes. Un esprit et une philosophie qui font de cariocacollection une marque incontournable de l’avant, du pendant et de l’après plage. La marque s’est constituée un réseau international de plus de 150 revendeurs. Des produits reconnaissables par un style épuré et chic avec un véritable savoir faire propre à la marque…..Au début de l’été, Pari(s) sur la Corse s’était intéressé à cette marque et à ses deux créatrices. Aujourd’hui c’est à Paris que nous les retrouvons. Récompensées par « le prix du créateur de l’année » sur le salon international Mode City, elles poursuivent leur ascension en se faisant leur place lors de cet événement international. Un succès qu’elles doivent à leur exigence et à des inspirations qu’elles puisent en Corse. Une île qui voit émerger de nombreux talents depuis plusieurs années comme par exemple, Pascal Giacomini,  maroquinier en  Balagne, Dominika Lubska, jeune polonaise installée à Porto-Vecchio avec sa marque Lufa, Karma Koma, qui navigue entre Bali et la Corse ou encore Nine, Post Diem….Avec tous ses talents insulaires, on se laisse à rêver à d’une prochaine édition de la Fashion Week en Corse ! En attendant on vous invite à découvrir en vidéo le défilé cariocacollecton été 2016.