la Corse qui bouge et entreprend

Belle et Bio à Ajaccio

Lorsque l’on pense bio, l’on pense bon pour notre corps, sain et naturel. Largement positionnée dans nos rayons, l’alimentation s’est déjà fait sa place mais qu’en est-il de la cosmétique ? Les marques misent sur le green et le bio pour répondre à une demande croissante des consommateurs. À Ajaccio, Bella’Bio est un institut de beauté qui mise sur cette tendance. Créé par Wendy, une jeune entrepreneuse nordiste installée en Corse, elle réunit des produits de beauté exclusivement composés d’ingrédients dits « bio » donc naturels. Explication sur Pari(s) sur la Corse.

La prise en compte grandissante des questions environnementales participe à l’essor des cosmétiques bio
Pour qu’un produit cosmétique soit reconnu « biologique », il doit respecter des règles de fabrication, de composition et de tests répondants aux cahiers des charges d’un label existant actuellement sur le marché. Ces labels ont été mis en place par des groupements ou des associations portant intérêt à la santé des consommateur. Les produits cosmétiques biologiques couvrent, comme leur cousin les cosmétiques classiques, la totalité de la gamme : Le visage, le corps, les cheveux.

Bienvenue dans un monde écolo et vert
Des produits de beauté bons pour vous et pour la planète ? Oui, ça existe. Exit les perturbateurs endocriniens et les ingrédients originaires de la pétrochimie, bienvenue dans un monde écolo et vert ! Lire la suite sur Cosmopolitan.fr

Wendy, jeune nordiste pleine installée en Corse
J’ai plusieurs années d’expérience dans le secteur de la beauté et du bien-être. Après des études de cosmétiques à Lille, j’ai quitté il y a 6 ans mon nord natal pour la Corse. J’ai intégré une célèbre chaîne de cosmétiques puis j’ai décidé de créer mon institut et de miser sur le bio.

Comment est née l’idée de créer un institut bio ? 
C’est les conseils de ma belle-sœur qui m’a fait franchir le pas. Atteinte d’un cancer, elle m’a fait part de l’importance des salons bio qui proposent des produits spécifiques lorsque l’on suit une chimiothérapie. J’ai aussi pris conscience de l’intérêt grandissant des femmes pour la beauté naturel. J’ai donc décidé de créer Bella’Bio. Une aventure réussie, qui réunit chaque mois de nouveaux aficionados à la recherche de bienveillance et de conseils avisés.

Quelle est votre vision du bio ?
C’est consommer mieux, consommer responsable et avoir conscience que tout ce qu’on nous impose comme produits de grande consommation est plein de produits qui nuisent à notre santé sur le long terme.

 » C’est pourquoi la cosmétique bio est aujourd’hui incontournable « 

Ici on supprime les produits qui nuisent à notre santé
On s’assure qu’on enlève tous les produits qui posent problème comme par exemple les perturbateurs endocriniens. On encourage la consommation responsable et naturelle. À l’institut je travaille avec des produits des laboratoires Phyts, de l’Atelier des Délices, Miss W,

Quels produits utilisez-vous pour vos propres soins ? 
Dans la vie de tous les jours j’utilise les produits de l’institut mais je suis également abonné à la Biotiful Box qui me permet de découvrir chaque mois d’autres marques bio.

Quel est l’esprit de l’institut Bella’Bio ?
C’est un espace chaleureux qui me correspond. Avec la décoration j’invite les clients à entrer et à découvrir un monde de bien-être pour se faire du bien. Ca respire la sérénité et la douceur de vivre.

Quelles prestations proposez-vous ?
Des soins naturels et bio, modelages, ateliers de maquillage, embellissements, épilations, manucure, beauté des mains. Un large panel de services et de produits certifiés 100% bio !

En savoir plus
Institut Bella’Bio
13 boulevard Maglioli
20000 Ajaccio
Instagram – Bella’Bio
Facebook – Bella’Bio
Tel : 0601190126
Interview réalisée par Pauline Jagot Lacoussiere

Les cosmétiques sont synonymes de beauté. On les utilise pour prendre soin de sa peau mais aussi de ses cheveux, de son corps, de son visage etc. mais que savons-nous exactement de leurs ingrédients ? Lire la suite sur le site auféminin.com